Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

#MeetAlexIRL – opération corporate 100% sociale - agence W

Comment faire partager la vision stratégique d’Alexandre Ricard ?

Pour la première prise de parole stratégique d’Alexandre Ricard, arrivé en février 2015 à la tête de Pernod Ricard, il fallait un dispositif à la hauteur des nouvelles ambitions du groupe : « #MeetAlexIRL ». Des milliers de participants ont répondu sur LinkedIn à un quizz portant sur l’histoire et l’actualité du Groupe. Les 7 gagnants de ce concours média social inédit, de 7 nationalités différentes, ont pu rencontrer Alexandre Ricard lors d’une soirée au BIG, la cellule innovation Pernod Ricard. Immortalisé par une vidéo Best Of et par les portraits-vidéo des 7 participants, ce moment de partage a révélé l’accessibilité du plus jeune PDG du CAC 40.

Les échanges autour de la nouvelle vision stratégique du groupe sont venus nourrir le message du président au sein de son premier rapport d’activité, une grande première dans l’histoire des rapports annuels du CAC 40.

Le rapport d’activité 2015 décline au fil des pages la thématique de la « VISION » : voir plus grand, voir plus loin, voir plus vite… Les contenus sont sublimés par le travail créatif du photographe Li Wei, artiste performeur chinois : 40 collaborateurs se sont prêtés au jeu d’un shooting photo « en apesanteur » au dessus des lieux emblématiques de Pernod Ricard.

 

Informations

  • Type de média : Branded Content / Digital / Presse & publications
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 décembre 2015

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand prix Stratégies de la Communication Éditoriale 2016 : Prix One shot / RA
  • Communication & Entreprise UJJEF 2016 : Grand Prix 2017 RA des entreprises côtées
  • Club des Directeurs Artistiques 2016 : Shortlist
  • TOP/COM Corporate 2017 : TOP/COM d’or

Réalisations de l’agence W

SAUNIER DUVAL INVENTE « LES POMPES À CHALEUR QUE LES FRANÇAIS VEULENT » - Saunier Duval

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Télévision & Cinéma

Salto, la plate-forme de France Télévisions, M6 et TF1

Packaging, Marque & Design, Identité

Flunch se réinvente avec l’agence W ! - Flunch

Branded Content

Agir pour les océans avec Nausicaa - Nausicaa

Marketing Direct, Imprimés

Première édition du BAROMÈTRE CONTRIBUTING

Etude agence

Rend-Fort TOP Teams - Rend-Fort

Packaging, Marque & Design, Logos

Martell : The education journey - Martell

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Paris Aéroport : duty free by night - Paris Aéroport

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Paris Aéroport : fake taxi - Paris Aéroport

Affichage, Affiche / Panneau grand format

< Précédent Suivant >