Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne d’affichage Tous avec Lino - Perce-Neige - agence W

COMMENT DONNER DE LA VISIBILITÉ À L’ASSOCIATION À L’OCCASION DE SON 50ÈME ANNIVERSAIRE ?

En 1965, Lino Ventura lance un appel pour alerter l’opinion sur la question du handicap mental. Il crée alors l’association Perce-Neige, pour venir en aide aux personnes handicapées. Depuis, l’association a participé à la création d’une soixantaine de structures réparties sur l’ensemble du territoire.

Pour les 50 ans de l’association, W orchestre l’opération « Tous avec Lino ». L’objectif : développer la notoriété de Perce-Neige, sensibiliser l’opinion et recruter de nouveaux donateurs.  A cette occasion, W réunit la famille du cinéma français, 40 personnalités rassemblées pour lancer un nouveau message de solidarité : « Tous avec Lino ». Un moment immortalisé par le photographe Jean-Marie Périer dans l’esprit de la « Photo du siècle » réalisée par ce même photographe il y a 50 ans. L’opération permet de donner une vraie visibilité à l’association.

La photo est diffusée au grand public à travers une campagne presse et affichage, un spot radio auquel Bruno Solo prête sa voix et par les acteurs eux-mêmes, qui la postent sur leurs propres réseaux sociaux en incitant au partage via le #TousAvecLino. Un making of du shooting, réalisé par Windsor Paris, est diffusé sur les réseaux sociaux de l’association.

En 2016, l’agence W continue d’accompagner Perce-Neige dans la communication pour faire connaître les diverses actions de l’association.

Informations

  • Annonceur : PERCE-NEIGE
  • Marque : Perce-Neige
  • Type de média : Affichage
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 novembre 2015

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :