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Salto, la plate-forme de France Télévisions, M6 et TF1 - agence W

Salto, la plate-forme de France Télévisions, M6 et TF1, propose dès aujourd’hui 10.000 heures de contenus, faisant la part belle à la création française, avec des séries en intégrale, des films du patrimoine, des documentaires, spectacles, magazines, programmes pour enfants, etc. et offre en exclusivité des programmes en avant-première, issus de ses trois groupes fondateurs.

 Pour accompagner son lancement et créer sa plateforme de marque, Salto a fait appel à l’agence W. L’agence a ainsi créé l’identité visuelle, le territoire graphique et motion ainsi que le look & fell de la plateforme.

Salto, une offre alternative
Malgré les qualités et l’efficacité du modèle anglo-saxon (Netflix, Apple tv, Disney +, Amazon…), les français restent très attachés à une offre de programme locale, qui leur ressemble. En 2019, les programmes français représentaient encore plus de 80% des meilleures audiences télé. « Salto c’est une offre populaire, pensée pour le public français » declare Thierry Follin, et avec des recommandations basées non pas sur des algorithmes, mais sur des équipes humaines, avec des catégories reposant par exemple sur des sentiments, les avis des critiques de médias partenaires comme AlloCiné ou Télérama.

 W a imaginé un territoire qui capitalise sur le sens du nom SALTO, une figure de style, un saut périlleux qui traduit la volonté de proposer une offre différente de celle des autres plateformes. Salto n’est surtout pas l’addition des chaines en présence, mais une identité à part entière, autonome qui marque avant tout un état d’esprit, une curiosité.

Salto, pluralité et diversité
De tout temps, la France a toujours montré sa capacité à résister à la pensée unique, en imposant dans les industries créatives sa liberté de pensée, elle est faite de pluralité, d’idées, de cultures, d’origines, de points de vue.

 La nouvelle identité visuelle et motion, pensée par l’agence, est construite sur l’idée de ce regard alternatif, à travers cet œil A renversé, qui comme une focale porte un coup de projecteur sur les programmes. Le A à l’envers est aussi une figure mathématique qui signifie « quel que soit », la diversité créative de Salto en proposant l’offre la plus large du marché : séries, films mais aussi émissions, reportages, sport et programmes enfants…

Le caractère français est induit par les couleurs de la plate-forme qui sont les couleurs nationales revisitées : bleu et groseille.

Informations

  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 octobre 2020

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence W

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