Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Territoire architectural, signalétique et muséal - Roland-Garros - agence W

Roland-Garros
Un jardin bleu, blanc, terre 🎾

 

Contexte

Pour tenir son rang de tournoi du Grand Chelem et amplifier son rayonnement, la marque Roland-Garros se projette dans le 21e siècle, en lançant un vaste projet de modernisation et d’extension du stade. L’objectif est de donner vie, d’ici 2021, à un nouvel écrin sportif aux portes de Paris et à donner toute sa puissance à une marque réinventée.

 

Insight

Il est essentiel de capitaliser son mythe fondateur pour se réinscrire dans son époque.

 

Idée

Tournoi parisien du printemps, au cœur du bois de Boulogne, Roland-Garros est un jardin bleu, blanc, terre unique au monde. Le nouveau territoire architectural, signalétique et muséal jalonne le parcours des visiteurs, des joueurs, des journalistes et des partenaires. W conçoit l’ensemble des nouveaux espaces intérieurs et extérieurs, salons de réception, restaurants, boutiques, espaces joueurs… ainsi que la signalétique complète du stade et fait du stade Roland-Garros une marque-lieu aux standards internationaux.

 

À PROPOS DE W

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

 

Contact presse

Charlotte Fessou

06 76 70 30 48

[email protected]

Informations

  • Annonceur : Fédération Française de Tennis
  • Marque : Roland-Garros
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 mai 2022

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence W

Identité et territoire – The Power of Precision - ICAPE

Packaging, Marque & Design, Identité

Stratégie de marque – territoire graphique – SG - Crédit du Nord

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Nos réalisations pro bono 💛

Télévision & Cinéma

Identité – Le Carré - Roland-Garros

Packaging, Marque & Design, Identité

Campagne media – Le Duo 2022

Télévision & Cinéma

Identité & shopping expérience - Kiabi

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Retail

Territoire de marque & nouvelle signature - Oney

Packaging, Marque & Design, Identité

< Précédent Suivant >