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Campagne digitale – « Paris Is Our Gift » - Paris Aéroport - agence W

A l’occasion du nouvel an chinois, Aéroports de Paris propose une expérience 100% digitale & sociale avec une application mobile dédiée aux touristes chinois.

Alors que de plus en plus de grandes marques françaises investissent massivement les réseaux sociaux chinois via les plates-formes Wechat et Weibo et leur demi milliard d’utilisateurs, c’est à Paris, à l’occasion du Nouvel An Chinois 2016, qu’Aéroports de Paris & son agence W font vivre une expérience sociale connectée inédite aux voyageurs chinois.

Pendant trois semaines Aéroports de Paris accueille plus de 200 000 chinois dans ses terminaux Parisiens.
Le défi ? Faciliter leur arrivée, mais aussi convaincre ce public à fort pouvoir d’achat de faire plus de shopping dans les boutiques duty free de l’aéroport et moins à Paris !

Pour l’occasion, Aéroports de Paris & W – en charge de l’ensemble de l’écosystème social media pour la Chine – lancent l’application « Paris is our gift », qui incite les voyageurs à faire plus de tourisme et moins de shopping dans Paris.

La promesse est simple: plus vous visitez Paris et ses monuments plus vous débloquez de cadeaux et de bons de réductions dans les boutiques duty free de l’aéroport.

L’application géolocalise les utilisateurs et les invite à se prendre en photo devant une douzaine de monuments de la capitale. Le partage des photos sur Weibo et sur Wechat débloque des cadeaux, des réductions et des offres spéciales Nouvel An à utiliser en boutique duty free.

Pensée pour des publics en mobilité (cartographie embarquée pouvant être consultée offline, détection des entrées et sorties de zones touristiques pour économiser de l’énergie, poids inférieur à 50 Mo, fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux chinois…) l’application continue de positionner les réseaux sociaux chinois d’Aéroports de Paris comme facilitateurs d’une expérience très Parisienne.

L’application est disponible sur l’app store et sur Android.

Informations

  • Annonceur : Groupe ADP
  • Marque : Paris Aéroport
  • Type de média : Digital, App mobile / Branded Content / Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Février 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 février 2016

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand prix du Brand Content 2017 : Bronze Commerce / Distribution
  • Grand prix Stratégies du Digital 2017 : Or

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