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Réalisation de l'agence W

Nos rĂ©alisations pro bono 💛 - W

Découvrez nos projets Pro-Bono

Au dĂ©part, une conviction đŸ’ȘđŸŒ

Chez W, nous croyons à une nouvelle vision du marketing et de la communication : LE CONTRIBUTINGŸ. Une contribution positive des marques aux enjeux de notre société à travers des preuves tangibles, objectives, collectives et légitimes.

Puis, concrĂ©tiser le concept auprĂšs de ceux qui en ont le plus besoin đŸ€”

Enfin, mettre en oeuvre nos propres initiatives pro bono â˜đŸŒ

Le pro bono c’est quoi ? C’est l’engagement bĂ©nĂ©vole de compĂ©tences professionnelles.
Une bonne alternative qui converge initiative solidaire, expertise et plaisir !

 

#1 Les Cafés de Rue

On partage bien plus qu’un cafĂ© !

Un concept du Secours Catholique-Caritas France de Paris qui vise non seulement Ă  partager un cafĂ©, mais aussi Ă  rĂ©chauffer les cƓurs ❀

 

CONTEXTE ☕

La délégation du Secours Catholique de Paris, à travers ses Cafés de Rue, propose des espaces de rencontre chaleureux pour aller vers les plus isolés, 6 soirs par semaine.

L’enjeu consistait Ă  accorder une plus grande visibilitĂ© Ă  cette initiative pour recruter de nouveaux bĂ©nĂ©voles et fĂ©dĂ©rer cette belle communautĂ©.

 

RÉALISATION💡

W et Le Secours Catholique ont collaborĂ© en 2019 sur la refonte de la marque de l’offre de distribution de boissons dans la rue : les CafĂ©s de rue. En 2022, pour valoriser cette offre, nous avons rĂ©alisĂ© un film qui prĂ©sente l’initiative, ainsi que plusieurs visuels dĂ©diĂ©s aux supports digitaux du Secours Catholique de Paris.

 

 

#2 FRATRIES

De l’extraordinaire dans l’ordinaire !

Une initiative qui valorise l’importance des colivings pour les personnes en situation de handicap, alliant l’esprit de famille et l’accompagnement vers l’autonomie.

 

CONTEXTE đŸ€

« Le projet Fratries, c’est d’offrir partout des maisons modernes, bien situĂ©es, pour ĂȘtre bien chez soi et permettre Ă  des jeunes handicapĂ©s et des jeunes actifs de vivre ensemble, tout simplement. »

L’enjeu consistait à moderniser et rendre attractif une offre de coliving d’un nouveau genre.

 

RÉALISATION💡

W a repensĂ© l’identitĂ© globale des maisons de Fratries en restant fidĂšle Ă  l’esprit de famille, de convivialitĂ©, de vie et de rencontres qui y sont cĂ©lĂ©brĂ©s.

 

 

#3 LIRE ET FAIRE LIRE

-Grimaces

 

CONTEXTE 📚

Lire et Faire Lire est une association qui lutte pour promouvoir la lecture auprĂšs des jeunes des milieux dĂ©favorisĂ©s en organisant des lectures d’histoires Ă  des enfants de 3 Ă  11 ans.

En 2020, la crise sanitaire a accru les inĂ©galitĂ©s et provoquĂ© un Ă©loignement des seniors du terrain associatif. L’enjeu consistait Ă  remobiliser ses 20.000 bĂ©nĂ©voles et en recruter de nouveaux.

 

RÉALISATION💡

W a rĂ©alisĂ© le film publicitaire « Les Grimaces ». Le spot montre une galerie amusante des grimaces en tous genres que suscitent certains aliments, puis les visages fascinĂ©s des mĂȘmes enfants Ă©coutant un bĂ©nĂ©vole racontant une histoire. “S’il y a un goĂ»t facile Ă  transmettre, c’est celui de la lecture”, conclue le spot.

#4 WAKE UP CAFÉ

Changer leur regard, changer notre regard !

 

CONTEXTE âœŠđŸŒ

« Wake up CafĂ© Ɠuvre pour redonner aux personnes dĂ©tenues et ex-dĂ©tenues l’envie d’avancer et accompagner celles qui sont volontaires pour une rĂ©insertion durable, sans rĂ©cidive. »

L’enjeu consistait Ă  moderniser l’identitĂ© de Wake up CafĂ© pour en valoriser davantage la mission.

 

RÉALISATION💡

Pour cela W a repensĂ© l’identitĂ© globale de Wake up CafĂ© en retravaillant le logotype, les couleurs et tout le territoire de marque. L’iconographie, Ă©lĂ©ment centrale de ce territoire, a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© en mettant en avant leurs personnes qui font l’association.

Découvrez leur nouvelle identité sur le site internet entiÚrement retravaillé.

Informations

  • Type de mĂ©dia : TĂ©lĂ©vision & CinĂ©ma
  • 1Ăšre diffusion : 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 mars 2022

Crédits

  • Agence : W