

Réalisation de l'agence W
Nos rĂ©alisations pro bono đ - W
Découvrez nos projets Pro-Bono
Au dĂ©part, une conviction đȘđŒ
Chez W, nous croyons à une nouvelle vision du marketing et de la communication : LE CONTRIBUTINGŸ. Une contribution positive des marques aux enjeux de notre société à travers des preuves tangibles, objectives, collectives et légitimes.
Puis, concrĂ©tiser le concept auprĂšs de ceux qui en ont le plus besoin đ€
Enfin, mettre en oeuvre nos propres initiatives pro bono âđŒ
Le pro bono câest quoi ? Câest lâengagement bĂ©nĂ©vole de compĂ©tences professionnelles.
Une bonne alternative qui converge initiative solidaire, expertise et plaisir !
#1 Les Cafés de Rue
On partage bien plus qu’un cafĂ© !
Un concept du Secours Catholique-Caritas France de Paris qui vise non seulement Ă partager un cafĂ©, mais aussi Ă rĂ©chauffer les cĆurs â€ïž
CONTEXTE âïž
La délégation du Secours Catholique de Paris, à travers ses Cafés de Rue, propose des espaces de rencontre chaleureux pour aller vers les plus isolés, 6 soirs par semaine.
Lâenjeu consistait Ă accorder une plus grande visibilitĂ© Ă cette initiative pour recruter de nouveaux bĂ©nĂ©voles et fĂ©dĂ©rer cette belle communautĂ©.
RĂALISATIONđĄ
W et Le Secours Catholique ont collaborĂ© en 2019 sur la refonte de la marque de l’offre de distribution de boissons dans la rue : les CafĂ©s de rue. En 2022, pour valoriser cette offre, nous avons rĂ©alisĂ© un film qui prĂ©sente lâinitiative, ainsi que plusieurs visuels dĂ©diĂ©s aux supports digitaux du Secours Catholique de Paris.
#2 FRATRIES
De l’extraordinaire dans l’ordinaire !
Une initiative qui valorise l’importance des colivings pour les personnes en situation de handicap, alliant l’esprit de famille et l’accompagnement vers l’autonomie.
CONTEXTE đ€
« Le projet Fratries, câest dâoffrir partout des maisons modernes, bien situĂ©es, pour ĂȘtre bien chez soi et permettre Ă des jeunes handicapĂ©s et des jeunes actifs de vivre ensemble, tout simplement. »
Lâenjeu consistait Ă moderniser et rendre attractif une offre de coliving dâun nouveau genre.
RĂALISATIONđĄ
W a repensĂ© lâidentitĂ© globale des maisons de Fratries en restant fidĂšle Ă lâesprit de famille, de convivialitĂ©, de vie et de rencontres qui y sont cĂ©lĂ©brĂ©s.
#3 LIRE ET FAIRE LIRE
-Grimaces
CONTEXTE đ
Lire et Faire Lire est une association qui lutte pour promouvoir la lecture auprĂšs des jeunes des milieux dĂ©favorisĂ©s en organisant des lectures dâhistoires Ă des enfants de 3 Ă 11 ans.
En 2020, la crise sanitaire a accru les inĂ©galitĂ©s et provoquĂ© un Ă©loignement des seniors du terrain associatif. Lâenjeu consistait Ă remobiliser ses 20.000 bĂ©nĂ©voles et en recruter de nouveaux.
RĂALISATIONđĄ
W a rĂ©alisĂ© le film publicitaire « Les Grimaces ». Le spot montre une galerie amusante des grimaces en tous genres que suscitent certains aliments, puis les visages fascinĂ©s des mĂȘmes enfants Ă©coutant un bĂ©nĂ©vole racontant une histoire. âSâil y a un goĂ»t facile Ă transmettre, câest celui de la lectureâ, conclue le spot.
#4 WAKE UP CAFĂ
Changer leur regard, changer notre regard !
CONTEXTE âđŒ
« Wake up CafĂ© Ćuvre pour redonner aux personnes dĂ©tenues et ex-dĂ©tenues lâenvie dâavancer et accompagner celles qui sont volontaires pour une rĂ©insertion durable, sans rĂ©cidive. »
Lâenjeu consistait Ă moderniser lâidentitĂ© de Wake up CafĂ© pour en valoriser davantage la mission.
RĂALISATIONđĄ
Pour cela W a repensĂ© lâidentitĂ© globale de Wake up CafĂ© en retravaillant le logotype, les couleurs et tout le territoire de marque. Lâiconographie, Ă©lĂ©ment centrale de ce territoire, a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© en mettant en avant leurs personnes qui font lâassociation.
Découvrez leur nouvelle identité sur le site internet entiÚrement retravaillé.
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1Ăšre diffusion : 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 23 mars 2022
Crédits
- Agence : W
RĂ©alisations de lâagence W








