Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Identité – Le Carré - Roland-Garros - agence W

Le Carré Roland-Garros
Un lieu de vie privilégié au cœur du Court Philippe-Chatrier

 

Contexte

La Fédération Française de Tennis souhaite transformer son restaurant fédéral, situé derrière les tribunes présidentielles du Court Philippe-Chatrier, en un lieu plus intimiste et privilégié pour un fonctionnement multi-usage : club VIP, restaurant, espace de séminaires.

 

Insight

Créer un lieu de vie hybride revisitant les codes du club anglais.

 

Réalisation

W signe un lieu évolutif et identitaire, mettant en scène du sol au plafond l’emblématique terre battue évoquée dans une déclinaison de matériaux et de couleurs rappelant sa pluralité : terre d’hiver ou terre d’été, terre humide ou terre sèche.
Pour renforcer le caractère exclusif de l’espace, une sélection d’œuvres artistiques, d’objets, et de livres originaux font découvrir ou re-découvrir toute l’émotion, la grandeur et la richesse du patrimoine de ce tournoi de légende. Une exposition issue des collections de la FFT, qui rythme le parcours de l’espace club, plus intimiste, jusqu’à l’espace restaurant, plus conventionnel.
Un projet livré clef en mains, réalisé sous le format design&build pour une maîtrise de bout en bout de l’intention créative jusqu’à sa réalisation.

À propos de W

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

 

Contact presse

Charlotte Fessou

06 76 70 30 48

[email protected]

Informations

  • Annonceur : Fédération Française de Tennis
  • Marque : Roland-Garros
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 février 2022

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence W

Reprogrammation de marque - Brigad

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité

Showreel W 2022

Showreel

Identité et territoire – The Power of Precision - ICAPE

Packaging, Marque & Design, Identité

Territoire architectural, signalétique et muséal - Roland-Garros

Packaging, Marque & Design, Identité

Stratégie de marque – territoire graphique – SG - Crédit du Nord

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Nos réalisations pro bono 💛

Télévision & Cinéma

Campagne media – Le Duo 2022

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >