Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Harcèlement à l’école – Campagne 2011 - Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse - agence W

UNE PLATEFORME POUR LIBÉRER LA PAROLE À L’ÉCOLE
ACTE 1 – 2011

En mars 2011, une étude menée par l’Observatoire international de la violence à l’École pour l’UNICEF FRANCE révèle qu’1 enfant sur 10 est victime de harcèlement à l’École, soit plus de 1 million d’élèves sur les 12 500 000 enfants scolarisés en France.

Souvent ignorés ou banalisés, les actes de harcèlement peuvent avoir de graves conséquences : isolement, difficultés scolaires, troubles de l’estime de soi… et même conduites suicidaires. La lutte contre le harcèlement à l’école devient une priorité d’action pour le ministère.
Comment mobiliser l’ensemble des acteurs sur un sujet jusqu’alors tabou ?

Aux côtés du Ministère, W a créé une plateforme participative pour :

1/ montrer la réalité du harcèlement : 3 films réalistes pour s’immerger dans ce que le cruel peut avoir de banal et de quotidien.

2/ donner à chacun les moyens d’agir : agircontreleharcelementalecole.gouv.fr, un espace de discussion et de témoignage  où se retrouvent les victimes et les témoins, un centre de ressources avec des quiz par cibles, des kits pédagogiques, des interviews de pédopsychiatres, des numéros d’appels…

3/ créer l’engagement symbolique via l’application « Dites STOP au harcèlement à l’Ecole ».

 

 

Informations

  • Annonceur : Gouvernement de la République Française
  • Marque : Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Janvier 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 février 2012

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :
  • Production Company : ilomba
  • Creative Director : Bertrand Hardy
  • Director : Nicolas Humbert
  • Advertising Manager : Alexandre Montay
  • Advertising Manager : Sarah Alibert
  • Accompagnement stratégique : Dominique Wood
  • Accompagnement stratégique : Maud Noël
  • Accompagnement stratégique : Jacques Try

Récompenses

  • Prix de la campagne citoyenne 2013 : Argent Organismes gouvernementaux et assimilés
  • EACA Care Awards 2012 : Winner Government bodies & related organisations

Réalisations de l’agence W

Rend-Fort TOP Teams - Rend-Fort

Packaging, Marque & Design, Logos

Martell : The education journey - Martell

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Paris Aéroport : duty free by night - Paris Aéroport

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Paris Aéroport : fake taxi - Paris Aéroport

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Le voyage électrique : rapport annuel 2017 - RTE France

Relations presse et relations publiques, Rapport annuel

SO : feel the pulse - Sofitel Hotels & Resorts

Packaging, Marque & Design, Identité

Roland-Garros : un jardin bleu, blanc, terre - Roland-Garros

Packaging, Marque & Design, Retail

Havas Voyages : la fabrique des voyages - Havas Voyages

Télévision & Cinéma

WOJO : work, share, live - Wojo

Packaging, Marque & Design, Identité

< Précédent Suivant >