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Flunch se réinvente avec l’agence W ! - Flunch - agence W

Ça bouge chez Flunch !

Et c’est sur son site emblématique – puisque proche de son siège- que l’enseigne a décidé de frapper un grand coup.

Le restaurant pilote de Noyelles, qui s’étend sur plus de 1800 m2 porte désormais l’étendard de cette nouvelle ère, et de ce renouveau pour la marque.

 

A l’heure où les consciences s’éveillent autour du mieux manger, et de l’alimentation responsable, c’est au tour de Flunch de faire bouger les lignes, et apporter sa contribution à ces nouveaux enjeux.

 

L’ambition ? Offrir au plus grand nombre du choix, du bon, et de la qualité à prix Flunch !

 

Pour les accompagner, Flunch a choisi l’agence W pour travailler sur ce nouveau projet : de l’évolution de l’identité & territoire jusqu’au concept magasin.

 

W CONÇOIT :

  • L’identité incarne une nouvelle posture de la marque, qui dit désormais adieu à son historique bloc marque sur fond rouge. La typographie plus moderne, accueille un signe fort «! » qui dynamise l’ensemble. Le logo se décline en monogramme, qui permet à l’enseigne de se démarquer dans un univers où la concurrence fait rage.
  • L’univers global moderne et chaleureux: réintégration de matières brutes comme du bois blond, rouge utilisé en petites touches pour réveiller l’ensemble, c’est dans un univers doux et accueillant que les clients peuvent déguster leurs plats « comme à la maison ».

Du carrelage façon zellige de différentes couleurs a été utilisé pour le revêtement des cuisines et confère à l’ensemble un esprit à la fois traditionnel mais ancré dans la modernité.

  • L’implantation et le zoning

 

La cuisine, placée en ilôt autour duquel les clients peuvent circuler, permettent de recentrer Flunch sur son métier de restaurateur, et d’être transparent sur la préparation des plats proposés. Le « dernier geste » du cuisinier est ici mis en majesté : les fines herbes coupées devant les yeux des clients, le trait d’huile d’olive ajouté avant envoi du plat, l’envolée d’oignons revenus à la dernière minute… tout est fait pour mettre l’eau à la bouche !

L’espace de restauration a été pensé et agencé pour répondre à tous les publics et les moments de consommation : que l’on soit à 2, en famille, que l’on mange sur le pouce ou que l’on prenne son temps, tout est fait pour répondre aux différentes attentes.

Des grandes tables d’hôtes centrales placées à côté de l’espace kids permettent d’accueillir des familles. Un espace plus « cosy » avec des fauteuils confortables, fait face à des tables de 2, de 4, ou de 6 !

L’espace Flunch Café en début de parcours, propose quant à lui une offre plus courte, dans un espace qui se veut cosy où les assises et tables basses ont été privilégiées.

  • Le territoire et l’univers graphique

 L’univers graphique lui aussi se pare de matières brutes, avec notamment l’utilisation de l’ardoise en aplat, sur laquelle viennent s’installer des visuels et/ou communication.

Le style illustratif dessiné « à la craie » renforce cet esprit chaleureux et spontané que l’enseigne a voulu pour son nouveau concept.

  • L’univers kids

 Dans la continuité du retravail de l’identité et du territoire, une attention particulière a été apporté à l’univers enfants, public cher à l’enseigne… car le mieux manger, et la sensibilisation aux bons produits commencent en France  dès le plus jeune âge !

C’est donc tout naturellement que les nouvelles mascottes de l’univers ne sont autres que des fruits et des légumes !

Ces derniers viennent animer l’espace jeux de 30m2, toujours dans un style illustratif à la craie… colorée cette fois-ci !

Informations

  • Annonceur : Agapes Restauration
  • Marque : Flunch
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Juin 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 juillet 2020

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :
  • Directrice de Création Architecture & Branding : Sonja König & Valentin Baumont
  • Directrice Générale Architecture : Estelle Mège
  • Designers : Frédérique Gehin & Laura Pastoret
  • Consultante : Fany Martinez

Réalisations de l’agence W

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