Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne TV sur l’investissement responsable – Les 2 mondes - Amundi - agence W

AMUNDI ET L’AGENCE W LANCENT UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE TELEVISUELLE SUR L’INVESTISSEMENT RESPONSABLE : LES DEUX MONDES

 

Amundi avec l’agence W invite chacun à choisir le monde dans lequel il souhaite investir et s’investir.

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux, Amundi a fait de l’investissement responsable l’un de ses piliers fondateurs. Sa conviction est que, si l’on veut que le monde change, il faut prendre ses responsabilités et être ensemble des agents de la transformation. Amundi a ainsi récemment décidé d’amplifier ses engagements que ce soit au travers des solutions d’épargne et d’investissement proposées à ses clients ou des actions menées auprès des entreprises via un nouveau plan ESG « Ambition 2025 ».

 

Dans la continuité de sa campagne réalisée à l’occasion de la COP26, la marque annonce désormais le lancement de sa première communication TV grand public. Intitulée « les 2 mondes », le film conçu par l’agence W suit une jeune femme parcourant un open-space aux dimensions infinies, peuplé d’employés désabusés et fatalistes, de chaînes de production inhumaines et de femmes absentes des instances dirigeantes. Puis, dans un renversement spectaculaire, notre guide grimpe au plafond, pour parcourir un autre monde en miroir au-dessus du premier, qui en est l’opposé, et où les investissements responsables encouragent la transformation des entreprises. Et de conclure par cette phrase interpellante : Et vous ? Dans quel monde voulez-vous investir et vous investir ?

 

Réalisé par Wilfrid Brimo (La PAC), le film en format 50s et 30s fait la part belle aux effets spéciaux, et reprend la musique intense du film « Dernier domicile connu » composée par François de Roubaix.

 

Le dispositif média orchestré par Havas Media se déploiera dès le 14 février sur de nombreuses chaînes TV grand public de plusieurs pays européens dont la France, l’Allemagne ou l’Italie et un dispositif digital européen.

 

Alain Berry, Directeur de la communication d’Amundi déclare : « Avec le lancement de son premier film publicitaire grand public, Amundi souhaite faire prendre conscience à chaque épargnant qu’il peut contribuer à changer le monde en participant à des projets de financement assurant la transition environnementale tout en veillant à préserver de la cohésion sociale »

 

 

CREDIT :

Nom de la campagne : Les 2 mondes

Annonceur : AMUNDI

Produit : Investissement ESG

Agence : W

Média : TV, Film digital

Format : 50s, 30s ,20s

Date de la campagne : À partir du 14 février 2022

Directeur de création : Guillaume-Ulrich Chifflot

Direction Artistique : Vincent Bérard

Concepteur Rédacteur :  Hugo Martin

Responsables Annonceur : Alain Berry, Charlotte Binche, Magali Mathé, Jérémie Morel

Responsables Agence : Denis Gancel, Cyril Champaud, Annelise Toulmé, Vicky Chantrel

Réalisateur : Wilfrid Brimo

Production : La Pac

 

CONTACT PRESSE W
Charlotte Fessou
06 76 70 30 48
[email protected]

 

À PROPOS DE W

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

 

CONTACTS PRESSE AMUNDI

Alexandre Barat

06 19 73 60 28

[email protected]

 

A PROPOS D’AMUNDI

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux , Amundi propose à ses 100 millions de clients – particuliers, institutionnels et entreprises – une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales, sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 800 professionnels dans plus de 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1 800 milliards d’euros d’encours.

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.

http://www.amundi.com

Informations

  • Annonceur : Crédit Agricole
  • Marque : Amundi
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Février 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 février 2022

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence W

Stratégie de marque – territoire graphique – SG - Crédit du Nord

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

🔥 Places aux Flammes #1 – Clotilde Gilbert

Digital, Film Web

Nos réalisations pro bono 💛

Télévision & Cinéma

Identité – Le Carré - Roland-Garros

Packaging, Marque & Design, Identité

Campagne media – Le Duo 2022

Télévision & Cinéma

Identité & shopping expérience - Kiabi

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Retail

Territoire de marque & nouvelle signature - Oney

Packaging, Marque & Design, Identité

Territoire & concept architectural – Roots - Havas Media

Packaging, Marque & Design, Retail

Campagne de communication et nouvelle identité visuelle - Arkema

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >