Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne TV et digitale – Les Grimaces - Lire et faire lire - agence W

Contexte

Fondée par Alexandre Jardin, Lire et Faire Lire est une association qui lutte pour promouvoir la lecture auprès des jeunes des milieux défavorisés en organisant des lectures d’histoires à des enfants de 3 à 11 ans.
En 2020, la crise sanitaire a non seulement accru les inégalités mais aussi provoqué un éloignement des seniors du terrain associatif.
Lire et faire lire reprend donc la parole fin 2021, pour remobiliser ses 20.000 bénévoles et en recruter de nouveaux.
Lancé en octobre 2021, à l’occasion de la semaine du goût (du 11 au 17 octobre) le film sera diffusé tout au long de l’année 2022, pour laquelle le Président de la République fait de la lecture une “grande cause nationale”.

 

Insight

La peur de ne pas être à la hauteur.
Là où l’un des freins principaux à l’engagement dans le bénévolat réside dans la crainte de ne pas être au niveau, Lire et faire lire mobilise une aptitude dont chacun a déjà fait preuve à l’égard de sa propre famille, de ses enfants, enfants d’amis ou encore petits enfants : faire la lecture.

 

Idée

C’est facile de donner le goût de la lecture aux enfants !
Jouant sur les réticences alimentaires bien connues des enfants, le spot montre une galerie amusante des grimaces en tous genres que suscitent certains aliments, puis les visages fascinés des mêmes enfants écoutant un bénévole racontant une histoire. “S’il y a un goût facile à transmettre, c’est celui de la lecture”, conclue le spot, démontrant ainsi que nous avons tous la capacité à émerveiller les enfants en leur lisant des histoires.

 

Contribution

Lire et faire lire est une association et un programme éducatif qui existe depuis 1999.
En se mobilisant pour redonner goût de la lecture aux enfants les plus défavorisés, et pour nourrir le lien intergénérationnel, l’association est résolument engagée pour réduire les inégalités sociales et lutter contre la solitude des retraités.

 

 

À propos de W

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

 

Contact presse

Charlotte Fessou

06 76 70 30 48

[email protected]

Informations

  • Annonceur : Lire et faire lire
  • Marque : Lire et faire lire
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
  • 1ère diffusion : Octobre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 octobre 2021

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence W

Identité & shopping expérience - Kiabi

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Retail

Territoire de marque & nouvelle signature - Oney

Packaging, Marque & Design, Identité

Territoire & concept architectural – Roots - Havas Media

Packaging, Marque & Design, Retail

Campagne de communication et nouvelle identité visuelle - Arkema

Télévision & Cinéma / Digital

Branding et campagne digitale - Peqan

Packaging, Marque & Design, Design packaging / Digital

Identité visuelle et verbale - Zaion

Packaging, Marque & Design, Identité

Redesign packagings - Norauto

Packaging, Marque & Design, Design packaging

Nouvelle plateforme de marque - Talent Unlimited

Packaging, Marque & Design, Identité

Identité visuelle et verbale – We Share 3DS life - Dassault Systèmes

Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate

< Précédent Suivant >