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Campagne européenne « Les deux mondes » - Amundi - agence W

Amundi avec l’agence W invite chacun à investir et s’investir

L’agence W accompagne Amundi, leader européen de la gestion d’actifs pour le lancement de sa grande campagne européenne, à l’occasion de la COP 26, sur le thème de l’investissement responsable intitulée « les deux mondes ».

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux, Amundi a fait de l’investissement responsable l’un de ses piliers fondateurs. Sa conviction est que, si l’on veut que le monde change, il faut prendre ses responsabilités et être ensemble des agents de la transformation.

Après avoir régulièrement communiqué sur son engagement dans l’investissement responsable depuis 2018, Amundi souhaite désormais franchir un nouveau cap en s’adressant plus directement auprès d’un large public. C’est pourquoi, à l’occasion de la COP26, la marque lance une grande campagne signée par l’agence W&Cie afin de montrer comment chacun peut agir concrètement, grâce à son investissement.

Intitulée « les 2 mondes » la campagne met en scène, des idées fatalistes que l’on peut entendre sur le climat, l’emploi ou la parité à travers des phrases chocs (« Protéger l’environnement freine la croissance », « Les entreprises seront toujours dirigées par des hommes », « l’industrie n’a plus d’avenir en France ») pour l’opposer à la vision d’Amundi où l’investissement peut changer les choses. Et de conclure, par cette phrase interpellante : dans quel monde voulez-vous investir et vous investir ?

Cette campagne, en forme de conversation, s’exprimera naturellement à travers des médias de proximité. Orchestré par Havas Media, le dispositif se déploiera d’abord en affichage, presse, radio et en digital dans de nombreux pays européens : France, Allemagne, Italie, Autriche, Suisse, etc.
Cette campagne se poursuivra ensuite dans le monde entier.

 

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Nom de la campagne : Les 2 mondes

Annonceur : AMUNDI

Produit : Investissement ESG

Agence : W&Cie

Média : Affichage, presse, radio, digital

Date de la campagne : A partir du 18 octobre 2021

 

Contact presse

Charlotte Fessou
0676703048

 

À PROPOS DE W


W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».
Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.
Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

 

Informations

  • Annonceur : Crédit Agricole
  • Marque : Amundi
  • Type de média : Presse & publications / Digital / Radio / Affichage
  • 1ère diffusion : Octobre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 octobre 2021

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :
  • Directeur de création : Guillaume Chifflot
  • Direction artistique : Vincent Berard
  • Concepteur Rédacteur : Hugo Martin
  • Responsables Annonceur : Alain Berry, Charlotte Binche, Magali Mathé, Jérémie Morel, Nathalie Valeriola, Sylvie Allain
  • Responsables Agence : Denis Gancel, Cyril Champaud, Annelise Toulmé, Vicky Chantrel

Réalisations de l’agence W

Reprogrammation de marque - Brigad

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité

Showreel W 2022

Showreel

Identité et territoire – The Power of Precision - ICAPE

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Territoire architectural, signalétique et muséal - Roland-Garros

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Stratégie de marque – territoire graphique – SG - Crédit du Nord

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Télévision & Cinéma

Identité – Le Carré - Roland-Garros

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