Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne de communication – « RTE, le réseau de l’intelligence éléctrique » - RTE - agence W

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, est l’un des leaders du transport électrique en France et en Europe. Son rôle : rendre chaque jour le réseau plus intelligent pour lui permettre d’intégrer toujours plus d’énergies intermittentes et l’adapter à un paysage énergétique en pleine mutation. Pourtant la marque reste totalement inconnue du grand public : seuls 6% des français savent ce qui se cache derrière ces « pylônes ».
W a donc développé une campagne de communication déclinée à la télévision et sur le web. L’objectif de cette prise de parole : rendre visible un rôle peu ou mal compris. La campagne met en lumière les trois rôles majeurs d’un réseau électrique essentiel dans la vie économique du pays : transporter l’électricité de tous les endroits où elle est produite à tous les endroits où elle est consommée, équilibrer à chaque instant la production et la consommation, et intégrer les énergies renouvelables.

Axée autour d’une nouvelle signature de marque « RTE, le réseau de l’intelligence électrique », la campagne privilégie une stratégie de « soft brand ». Un film nous plonge dans un univers de papier découpé qui emprunte les codes du dessin animé.

C’est un univers ludique que RTE choisi d’investir, pour faire la pédagogie d’une réalité technologique & industrielle. Un territoire de communication en rupture avec les codes du secteur.

Informations

  • Annonceur : RTE
  • Marque : RTE
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital, Film Web
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 juin 2017

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :