Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence W

W lance la campagne de marque internationale d’Amundi

29 janvier 2016

DEUX ANS APRES LE LANCEMENT DE LA NOUVELLE SIGNATURE DE MARQUE, « LA CONFIANCE, ÇA SE MERITE », AMUNDI, LEADER EUROPEEN DE LA GESTION D’ACTIFS LANCE SA PREMIERE CAMPAGNE DE MARQUE AU NIVEAU INTERNATIONAL AVEC W.

 

Une campagne internationale en presse et en affichage dont l’objectif est de renforcer la notoriété et l’image du Groupe auprès de ses cibles BtoB en France et à l’international.

 

La campagne s’articule autour d’un concept identitaire :

« Your Investment Manager, Your Trusted Partner » et s’appuie sur les fondamentaux de la marque :

 

- Le positionnement de leader: « N°1 in Europe »

- Le métier : « Your Investment Manager »

- L’engagement de la marque auprès de ses clients : « Amundi, a trusted partner ».

- La signature : «  Confidence must be earned »

 

Le plan média tactique est fondé sur une présence publicitaire dans les grands aéroports et stations de ski européens : en France, en Suisse et au Royaume-Uni.

Ces pays ont été choisis pour leur influence et rayonnement sur l’ensemble des marchés européens.

 

La campagne se tiendra :

- dans les aéroports de Paris CDG et Orly, Londres City Airport, Genève et Zurich

- dans les gares Paris Gare du Nord et London St Pancras

et enfin, dans les stations de ski de Courchevel, Verbier,  Crans-Montana (Suisse) et Sölden (Autriche).

 

 

W accompagne Amundi depuis la création de la marque en 2010 à la suite de la fusion des activités Crédit Agricole AM et Société Générale AM.

En 5 ans, Amundi est devenue le leader européen de la gestion d’actifs, figure dans le top 10 mondial, avec 954 milliards d’encours, et est présente dans 30 pays avec 4 000 collaborateurs.