Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence W

#lonetargetparis, une chasse à l’homme dans les rues de Paris et sur les réseaux sociaux pour lancer la nouvelle série deDiscovery Channel

18 avril 2014

Le 18 avril dernier, Discovery Channel et CANALSAT ont lancé, en France, le programme très attendu LONE TARGET. À chaque épisode, un ancien Navy Seal, Joël Lambert, est débarqué dans un pays inconnu. Poursuivi par les forces spéciales locales, il doit atteindre un point d'extraction en moins de 48H.

En amont de la diffusion et afin d’immerger les fans dans l’univers haletant de cette l'émission, WINDSOR PARIS a imaginé un concept de communication inédit : le premier urban game transmedia !

Le 17 avril, une chasse à l'homme en conditions réelles s’est ainsi tenue dans Paris et sur Twitter. Les internautes disposaient alors de 27 heures pour attraper Joël en suivant des indices diffusés sur son compte Twitter et via des twittos influents ; à la clef 5000 euros pour le poursuivant le plus rusé.

L’opération a été un succès pour Discovery Channel avec plus de 27 000 twittos mobilisés et un heureux gagnant au bout de 12 heures de traque.