Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence W

W dévoile les résultats de « Six Friends Theory », son opération de brand content inédite orchestrée pour Mercure. – 7 juillet 2015

28 janvier 2016

L'agence W a pensé cette année pour Mercure une opération de brand content internationale pour lancer la marque sur les réseaux sociaux. Intitulée "The 6 friends theory", le storytelling de l'opération s'est inspiré de la célèbre théorie des 6 degrés selon laquelle chaque être humain sur la planète est séparé d'un autre par maximum 5 personnes.

 

Après un appel à candidature international sur Facebook et un vote des internautes, un jury a sélectionné Ludovica Loda pour réaliser un tour du monde à travers le réseau d’hôtels Mercure et partir à la rencontre d’un aborigène de la tribu des Bundjalung en Australie. L’objectif : vérifier la théorie des 6 degrés de séparation grâce à un voyage tracé à partir de ses amis et des amis de ses amis.

 

Après 46 jours de voyage, 31 599 kms parcourus, Ludovica est rentrée pour partager avec la communauté « Six Friends » son incroyable aventure. De ce tour du monde, W et Windsor ont réalisé 7 films offrant à chaque fois aux internautes une expérience dépaysante et inédite.

 

Ces 7 épisodes ont été diffusés tout au long du mois de mai sur la page Facebook de Mercure et l’opération a remporté un vif succès !

L’appel à candidatures a rassemblé plus de 600 participants issus de 26 pays et 50 000 personnes ont voté sur Facebook pour sélectionner le gagnant du concours.

600 retombées presse en France et à l’international ont été comptabilisées à date.

Les vidéos ont été vues plus de 11 millions de fois et plus de 28 millions de personnes ont été touchées par cette opération.

L’opération a permis à la marque Mercure de gagner 240 000 fans en plus sur sa page Facebook et de bénéficier d’un taux d’engagement de 9,48 %. 2,2 millions de visiteurs se sont également rendus sur le site mercure.com pendant la durée de l’opération.

 

On dit que le monde est petit … Mercure nous l’a prouvé !

 

Découvrez le case study de l’opération : https://www.youtube.com/watch?v=U2EmXC9qWCk