Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence W

W dévoile la nouvelle identité des hôtels Novotel – 8 octobre 2015

29 janvier 2016

NOVOTEL EN TANT QUE MARQUE HISTORIQUE DU GROUPE ACCORHOTELS
EST LA PREMIERE MARQUE EN EUROPE A AVOIR PROPOSE UNE HOTELLERIE STANDARDISEE,
OFFRANT A LA CLIENTELE D’AFFAIRES ET LOISIRS TOUT LE CONFORT MODERNE,
AU-DELA DES NORMES DOMESTIQUES DE L’EPOQUE.

AUJOURD’HUI, CE MODELE A VIEILLI ET DOIT FAIRE FACE A UNE CONCURRENCE ACCRUE
SUR LE SEGMENT DE L’HOTELLERIE MIDSCALE – UN SEGMENT BATAILLE
D’UN COTE PAR LES MARQUES LOW-COST QUI CHERCHENT LA PREMIUMISATION
ET, DE L’AUTRE, PAR LES MARQUES PREMIUM QUI SE VEULENT PLUS ACCESSIBLES.

 

Si les clients de l’hôtellerie midscale souhaitent toujours
un confort et une qualité de service homogènes, ils ne veulent plus d’une expérience uniforme et trop prévisible. Pour les séduire, Novotel passe de la standardisation ("one size fits all ») à la personnalisation. La marque se réinvente autour d’une nouvelle promesse : «modern easy living »

Pour traduire cette ambition, W a développé un territoire d’expression haut en couleur qui réchauffe la marque
et lui redonne de la vitalité. Ce territoire s'exprime par :
• des signes qui font passer la marque de la nuit (des hôtels
où l'on dort) au jour (des hôtels où l'on vit), d’une marque sobre
et fonctionnelle à une marque pétillante et colorée
• un ton, avec l’adoption d’une nouvelle charte sémantique
qui créé de la connivence avec ses clients
• les hommes avec l’esprit de service Life Genius qui fait
de chaque collaborateur un hôte connecté
• les lieux avec une refonte complète des lobbys et la création d’un concept de restauration innovant, le Gourmet Bar.

Après Bangkok, Londres, Marsa Alam en Egypte et Paris,
le déploiement du nouveau territoire se poursuit dans plus de 400 hôtels au-travers de 59 pays.

Cette création vient d'être récompensée d'un Top Com d'Argent dans la catégorie "design global".

Découvrez le film de révélation de cette nouvelle identité : https://youtu.be/RJepQXL_kvc