Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence W

“Vision”, une ligne éditoriale forte pour exprimer la vision stratégique d’Alexandre Ricard dans son premier Rapport Annuel depuis son arrivée à la tête du Groupe – 4 janvier 2016

4 janvier 2016

Premier rapport annuel depuis l’arrivée d’Alexandre Ricard à la tête du groupe en février 2015, « Vision » révèle la stratégie du nouveau Président Directeur Général du numéro 2 mondial des vins et spiritueux.

 

Un rapport annuel réalisé par W autour d’une ligne éditoriale forte, la vision.

Au fil des pages, la thématique se décline : voir plus grand, voir plus loin, voir plus vite…
Le document est structuré autour des huit piliers stratégiques du groupe : parmi eux, la gestion des talents, la premiumisation, l’accélération digitale ou encore l’innovation.
Un livret, « Pernod Ricard en un clin d’œil », offre un regard rapide sur le portefeuille des marques, les chiffres clés, la gouvernance…

 

Les contenus sont sublimés par le travail créatif du photographe Li Wei, artiste performeur chinois. 40 collaborateurs se sont prêtés au jeu d’un shooting photo "en apesanteur".
Le résultat : des chapitres rythmés par les photographies des collaborateurs flottant dans les nuages, au-dessus des lieux emblématiques de Pernod-Ricard.

 

Enfin, grande première dans l’histoire des rapports annuels du CAC40, l’Edito du Président revêt la forme d’un jeu de questions réponses, retranscription des échanges de l’événement #MeetAlexIRL. En août 2015, sept internautes du monde entier, gagnants du jeu concours LinkedIn orchestré par W, ont rencontré Alexandre Ricard : le temps d’une soirée, ils ont pu l'interroger sur sa vision stratégique. Une rencontre immortalisée par une vidéo Best Of à découvrir sur les réseaux sociaux du groupe, et par les sept portraits-vidéo des participants. Un événement qui se place dans la droite ligne de la nouvelle signature du groupe : « Créateurs de convivialité ».

 

Découvrez la vidéo de l’événement : https://www.youtube.com/watch?v=2VL_c0NU93U