Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence W

Pour la nouvelle année, W propose aux collaborateurs de AccorHotels d’incarner l’esprit

20 janvier 2016

C’est avec une carte de vœux digitale sympathique, colorée et participative que AccorHotels ouvre 2016. Le dispositif, orchestré par W, comprend une plateforme de création et un site responsive. Une nouvelle incarnation de la philosophie du Groupe, « Feel Welcome ».

 

Pour découvrir la carte de vœux solidaire la plus grande du monde : www.feelwelcome2016.com

 

La plateforme, accessible uniquement aux salariés du groupe permet de rédiger un message personnalisé, auquel ils peuvent joindre l’image de leur choix ou bien une courte vidéo. Les destinataires de la carte de vœux reçoivent un mail les invitant à se rendre sur le site pour découvrir leur message personnalisé. L'astuce : chaque carte est visible sur le site mais le message personnalisé reste privé.

 

L’ensemble des cartes de vœux créées est regroupé sur un site responsive disponible en 6 langues et visible par chacun. Le dispositif mis en place par W s’étend en effet au-delà des collaborateurs de AccorHotels : les clients peuvent choisir une image ou une vidéo dans la galerie Feel Welcome et ainsi contribuer à créer la plus grande carte de vœux solidaire du monde.

 

Pour voir son évolution, un compteur s'incrémente en direct à chaque fois qu'un collaborateur envoie une carte de vœux, qu'un client ajoute une carte de vœux sur le site ou bien partage celle-ci sur les réseaux sociaux. Il est donc possible de suivre la progression de la carte de vœux au fil des jours.

 

La démarche revêt également une dimension solidaire : chaque carte de vœux créée ou partagée génère un don de 1€ au profit de son fonds de dotation Solidarity AccorHotels* qui vient en aide aux populations en rupture de lien social et en situation de précarité.

 

Les résultats :
23 000 cartes de vœux envoyées par les collaborateurs, des milliers de photos ajoutés par les internautes et plus de 3 000 partages sur les réseaux sociaux ont déjà permis de dépasser les 46 000 participations ! Un nouveau record pour le groupe hôtelier, prêt encore en 2016 à relever les défis qui l’attendent.