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News de l'agence W

Mercure lance aujourd’hui son casting international

28 janvier 2016

Imaginée et conçue par W et produite par Windsor, l'opération de brand content inédite "The 6 friends Theory" débute aujourd'hui avec l'ouverture d'un casting mondial sur la page Facebook de Mercure.

 

The "Six Friends Theory" s'inspire de la célèbre théorie des 6 degrés de séparation : celle-ci prétend que seuls six degrés séparent un être humain d’un autre sur la planète. Sur ce principe, Mercure lance une opération digitale mondiale appelée «The Six Friends Theory », basée sur une expérience humaine inédite, alliant la force des réseaux sociaux à la sincérité des réelles rencontres.

 

Aujourd'hui s'ouvre le casting sur la page Facebook de Mercure, première étape de l'opération qui durera 4 mois. L'objectif : trouver celui ou celle qui aura la chance de se voir offrir un tour du monde qui le mènera à la rencontre d'un aborigène de la tribu des Bundjalung en Australie. Quelque soit son origine ou son âge (sous réserve d’être majeur), toutes les nationalités du monde sont appelées à candidater.

Comment participer ? La mécanique est simple:

- Entre le 20 janvier et le 10 février : les internautes seront invités à poster sur Facebook une vidéo d’une minute maximum dévoilant leur personnalité, leurs passions, leurs motivations, leurs projets, leur talent…Dans chaque vidéo, le candidat devra se mettre en scène et expliquer pourquoi il est, selon lui, le meilleur ami du monde. Chaque internaute devra ensuite mobiliser ses amis sur Facebook pour obtenir le plus grand nombre de votes pour sa vidéo.

- Le 11 février : les 50 candidats ayant obtenu le plus de votes seront présélectionnés pour la phase finale de recrutement. Un jury de 6 personnes composé, entre autres, d’Isabelle Musnik (Directrice de la rédaction Influencia), Sonya Rossiter (Directrice Marketing Accor Asie pacifique), Daniela Pistone (Directeur des médias sociaux Accor Amérique latine), Jean-François Julian (Réalisateur), Gilles Deléris (Co-fondateur de l’agence W sélectionnera le gagnant après un entretien final.

Un seul lien pour candidater : www.facebook.com/MercureHotels.fr

 

Pour recruter un maximum de candidat, Havas Média International a également imaginé une campagne média internationale déployée sur les réseaux sociaux et en display dans une dizaine de pays.

Une campagne qui fait la part belle aux contenus vidéos produits par Windsor que vous pouvez dès à présent découvrir via les liens suivants :

- vidéo appel à candidature : https://www.youtube.com/watch?v=4du_jIIeBSI

- application avec de fausses vidéos de candidat : https://www.facebook.com/MercureHotels/app_490770574326643

 

Cette opération digitale s'inscrit dans une stratégie de brand content pérenne qui a pour objectif de lancer la marque sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instragram.

Des contenus variés et créatifs permettront ainsi de valoriser l'ensemble du réseau d'hôtel Mercure tout au long du premier semestre.

Les prochaines étapes de l'opération :

-                Mars 2015 : départ du gagnant pour tour du monde en 6 destinations, 6 rencontres, le tout relayé sur les réseaux sociaux de Mercure et mercure.com.

-                Fin avril 2015 : révélation du voyage, raconté en 6 épisodes diffusés sur les réseaux sociaux et mercure.com.