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News de l'agence W

L’agence W ouvre les portes de sa Maison, dédiée aux marques lifestyle et premium

14 décembre 2016

Tribal Brands

Aujourd’hui, marques lifestyle & premium sont avant tout affaire de communautés

 Les nouveaux usages digitaux ont permis non seulement d’élargir les points de contact mais également de faire émerger des communautés autour de marques iconiques.

Ces tribus de consommateurs ont bouleversé le modèle traditionnel et descendant des marques.

Elles s’engagent, et souvent avec fierté, dès lors qu’elles perçoivent une connexion durable entre une marque et leur culture, leurs centres d’intérêt. Elles en deviennent les meilleurs ambassadeurs.

 

 Notre objectif

Développer des tribal brands, des marques construites pour et par des groupes affinitaires, des mordus, des passionnés, des fans.

 Pas des marques exclusives ou d’exclusion mais des marques inclusives qui s’appuient sur leurs publics fidèles, pour révéler et faire vivre leur personnalité.

Pour ce faire, nous avons créé la Maison W. Un espace à part au sein de W, où s’est réunie une petite tribu hybride de passionnés de marques exigeantes et iconiques, pilotée par Martin Piot et constituée d’une vingtaine de stratèges, de designers, d’architectes, de typographes, d’iconographes, de rédacteurs, de community managers.

Leur mission est de concilier approche artisanale et couture des problématiques avec les médias d’aujourd’hui.

Ces artisans 2.0 font, défont, et refont, tels des orfèvres d’un nouveau temps, chacune des pièces, qui construiront l’identité et le territoire d’exception de marques iconiques.

Ce sont des écouteurs de tendances. Ce sont des amoureux du bel ouvrage. Ce sont tous ceux qui imaginent, programment, écrivent, dessinent, architecturent et surtout agitent les marques lifestyle et premium.

 

Nos offres “couture“

Deux ateliers ont été créés au sein de la Maison W pour apporter des solutions plus particulières quant à la programmation de contenus inspirants :

 La Maison de l’Image,

qui propose, au-delà du soin apporté aux campagnes de marque, un regard iconographique, la mise en place d’un ton photographique exigeant et engagé.

 La Maison d’Écriture,

qui dans un contexte de démultiplication des contenus, propose une plume sur mesure WW, un soin particulier apporté à chaque prise de parole, pour doter les marques d’un récit personnalisé.

 

Les marques que nous accompagnons

W accompagne déjà de nombreuses marques Lifestyle et Premium :

Roland-Garros, dont elle révèle l’élégance décontractée dans son récit, ses signes et son architecture.

 Alpine, dont elle fait renaître la légende au travers de lieux inspirants destinés à la communauté des “alpinistes”.

SOFITEL, dont elle imagine la création de trois marques lles a nitaires :

LEGEND pour une clientèle exigeante qui recherche un luxe inspiré, MGallery by So tel pour des “charming luxury” et SO So tel pour une clientèle hédoniste et branchée.