Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence W

L’AGENCE W LANCE W SPORT, SON OFFRE DEDIEE

10 décembre 2021

07/12/2021

Dans les trois prochaines années, des événements sportifs majeurs vont se dérouler en France et le rapport des marques au sport va devenir un enjeu sociétal.

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques, a déclaré les jeux de Paris “révolutionnaires, ouverts à tous et initiateurs d’une véritable transformation de la société par le sport“. De nombreuses marques vont se poser la question : comment prendre (sa) part à cet événement exceptionnel et encourager ce mouvement ?

C’est en partie pour répondre à cette interrogation que l’agence W a décidé de lancer W SPORT, son offre dédiée au sport. Le rôle de W SPORT déclare Martin Piot, VP de l’agence W est “d’aider les marques à trouver leur juste rôle et à se transformer pour transformer la société par le sport“. Les entreprises ont un rôle à jouer pour favoriser la pratique sportive du plus grand nombre. C’est une question de santé publique. C’est aussi un facteur d’inclusion, notamment pour les personnes à situation de handicap, encore mal représentés dans le monde de l’entreprise. C’est aussi un facteur d’ouverture à la diversité.

L’agence W pour faire vivre cette offre s’appuiera sur sa solide expérience de grandes marques ou événements sportifs, notamment de sa collaboration avec la FFT (refonte ces 8 dernières années de l’imaginaire de la marque et des aménagements de Roland Garros) ou du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques, en devenant depuis 18 mois l’agence dédiée à la stratégie des marques de Paris 2024.

L’ensemble des expertises de l’agence seront mises à contribution pour cette offre: branding, communication, content et design d’environnement. L’offre W SPORT pourra également s’appuyer sur ses partenaires privilégiés au sein du groupe Havas : HSE et Havas Event notamment.

 

À PROPOS DE W

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Le Contributing®, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business models.

Pour en savoir plus : http://www.wcie.fr