Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence W

Insula orchestra entre en Seine avec l’agence W

10 mai 2017

Le 22 avril dernier, l’orchestre Insula orchestra, créé et dirigé par Laurence Equilbey, accostait sur l’île Seguin en résidence artistique au sein de l’époustouflant bâtiment de la Seine Musicale.

En tant que partenaire des trois premières saisons, et pour contribuer au développement de l’activité et du rayonnement national et international de l’ensemble, l’Agence W orchestre son dispositif de lancement.

L’objectif est double : gagner en visibilité et recruter au-delà d’un public averti pour inciter notamment les plus jeunes à remplir les salles de musique classique qu’ils délaissent.

W propose un dispositif qui va se construire et monter en puissance sur les trois prochaines années par :

  • L’idée créative : des contenus qui se déploient autour de la nouvelle identité d’Insula orchestra. Un nouveau territoire singulier qui se dessine autour d’une note de musique, comme une île, qui donne le La de cette marque, sobre, puissante et poétique.
  • L’orchestration d’une campagne d’affichage pour alerter le grand public sur les quais des métros et dans les aéroports parisiens. Un visuel très poétique nous invite à découvrir le lieu avec élégance et retenue autour d’un message sobre et mystérieux « Le 22 avril, la musique classique entre en Seine ».
    La campagne s’est dévoilée entre les 19 et 26 avril sur l’ensemble des réseaux RATP et JCDecaux Airport Paris.
  • La refonte de l’écosystème digital qui offre une expérience plus fluide et met l’accent sur l’accès rapide aux programmes et aux réservations

Pour la première année, la conception et la création des outils d’édition (brochures de saison) laissent une grande place au storytelling des lieux et de l’orchestre et font vivre le nouveau territoire. Il puise son inspiration dans les talents de la peinture du XVIIIe et du XIXe siècle, en référence au répertoire de prédilection de l’orchestre, et traduit l’univers aquatique du lieu par un traitement tout en courbes et en ondulations.

A propos de Insula orchestra
Fondé en 2012 par Laurence Equilbey, Insula orchestra rayonne en France et en Europe, grâce au soutien du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Le projet artistique de l’orchestre est construit autour d’un répertoire allant principalement du classicisme au romantisme, avec des programmes variés : symphoniques, lyriques, avec chœur et solistes... L’orchestre joue sur instruments d’époque, avec un travail sonore adapté aux grandes salles.
Au centre de ce répertoire, Mozart, Beethoven, Schubert et Weber. Au cœur du projet, une recherche stylistique et émotionnelle.
Les musiciens, rassemblés autour d’un noyau de chefs d’attaque confirmés et réputés, sont recrutés essentiellement parmi la jeune génération issue des meilleures formations européennes. Insula orchestra fait la part belle aux solistes vocaux – Sandrine Piau, Werner Güra, Franco Fagioli, Ann Hallenberg – et instrumentaux – Nicholas Angelich, Antoine Tamestit, Viktoria Mullova, Alice Sara Ott, Abdel Rahman El Bacha, Kristian Bezuidenhout, Bertrand Chamayou, Alexandra Conunova, Nathalie Clein, ainsi qu’à des metteurs en scène ou réalisateurs pour ses productions scéniques tels que La Fura dels Baus, Séverine Chavrier, Pascale Ferran…
À compter du printemps 2017, Insula orchestra est en résidence à La Seine Musicale sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!