Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence W

Bouygues Telecom, un concept de maison connectée au service du foyer. – 5 juin 2015

28 janvier 2016

W inaugure un nouveau concept marchand pour Bouygues Telecom, dont le pilote est au centre commercial Vélizy 2.

 

Dans un contexte très bataillé de guerre des prix, de regroupement, d’arrivée de nouveaux compétiteurs sur les objets connectés et la VOD ; Bouygues Telecom a confié à W la refonte de 450 points de vente dans son réseau.

 

A l’heure où la plupart des opérations liées à la téléphonie peuvent être faites à distance, il fallait repenser le rôle des boutiques devenues majoritairement des lieux de transaction et de SAV ; pour en faire des lieux de vie et de découverte de l’offre.

 

Pour  basculer d’un opérateur fournisseur d'accès et expert de la téléphonie à un véritable conseiller dans la vie numérique du foyer, W a insufflé dans les magasins Bouygues Telecom un esprit de maison connectée contemporaine : un parquet en chevrons, du bois et de la douceur dans le dessin du mobilier, des assises en tissu aux couleurs vitaminées, des lampes et des cadres - une ambiance chaleureuse et conviviale pour une marque proche de ses clients, et qui replace les produits dans leur univers d'usage.

 

Le parcours client est optimisé pour une meilleure gestion de l'attente et des flux :

- Accueil personnalisé dès l'entrée par un vendeur qui oriente les clients selon leurs besoins,

- Produits en libre-service et caisse express disponible pour les achats rapides,

- Découverte produits, conseil et confidentialité pour un accompagnement personnalisé.

 

Le conseil est à l'honneur à travers un espace dédié à la relation client.

Le merchandising de l’offre a été repensé pour être davantage marchand. La zone d'exposition des produits fait la part belle aux marques et produits stars, à la nouvelle Bbox et aux objets connectés qui se développent fortement dans l’offre.

 

Le concept se déploie sur des surfaces moyennes de 35 m2. Deux premiers sites, Place de Passy, rue
du Faubourg Saint Antoine ont d’ores et déjà été testés avec grand succès.

Une version premium du concept est aujourd’hui ouverte à Vélizy 2 : une surface de vente plus importante,
un parcours client augmenté d’une zone événementielle et d’un espace d’attente confortable, du contenu animé en vitrines, un magasin à l’ambiance générale sophistiquée (matériaux, plafond, éclairage).

 

Déploiement :
> 50 magasins au nouveau concept sur 2015, déploiement sur 450 magasins du réseau à terme.
> Ouverture de 5 magasins Premium d’ici fin 2015.