Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence W

Bongrain SA change d’identité avec W : un nouveau nom, un nouvel élan ! – 16 mars 2015

28 janvier 2016

Bongrain SA, leader mondial des spécialités fromagères et propriétaire de plusieurs marques telles que Saint Môret, Caprice des dieux, Saint Albray ou encore Cœur de Lion, a choisi l’agence W pour la création et le déploiement de sa nouvelle identité de marque.

 

Bongrain SA devient Savencia Fromage& Dairy.
Le nouveau nom « Savencia », crée par Nomen et à consonance internationale, évoque la saveur, le plaisir et la qualité. L’apposition de « Fromage&Dairy » permet d’être plus explicite sur les métiers de la marque. « Fromage » s’écrit volontairement en français pour marquer l’origine du savoir-faire et de la culture fromagère. « Dairy » s’écrit en anglais et regroupe les activités « dairy products » : beurre, crème, etc opérant sur des marchés plus internationaux.

 

La nouvelle identité de marque pensée par W évoque le dynamisme, l’équilibre, le plaisir et la générosité. Elle représente la somme de ses diversités: diversité de ses produits et de ses métiers. Elle symbolise son savoir-faire innovant, son ambition internationale et sa vocation « Entreprendre pour bien nourrir l’Homme ». Le monogramme représente également le « S » de Savencia.

 

Pour le lancement en interne, Windsor, l’agence de production de W, a réalisé un film reveal de la nouvelle identité.

L’agence W travaille également sur le rapport annuel de Savencia Fromage&Diary et sur son nouveau site internet prévu pour juin.