L’humanité n’a pas évolué pour que vous mourriez sur la route

Par la Réclame le 05/07/2022

Temps de lecture : 2 min

Tout ça pour ça ?

Depuis ses débuts, l’histoire de l’humanité a été un long chemin d’évolution. Entre la guerre contre nos prédateurs, les avancées de la médecine, l’invention du système monétaire ou encore la conquête de l’espace, que diraient nos ancêtres, qui ont risqué leur vie pour nous, s’ils voyaient que nous sommes prêts à perdre inutilement la nôtre en chemin ? Tel est l’idée derrière la nouvelle campagne d’affichage de l’association Victimes & Citoyens – spécialisée dans le soutien aux victimes d’accidents de la route – conçue par l’agence Joga

La singularité de cette campagne tient principalement au fait que chaque affiche a été traitée de manière unique, afin de faire référence à la période historique abordée dans son slogan. Quatre époques de l’évolution de l’Homme, face à une réalité… bien moins glorieuse. 

“On voulait faire quelque chose qui fasse réfléchir, s’interroger, autour d’un concept qu’on n’avait pas déjà vu et revu sur la prévention routière. Ensuite visuellement, l’enjeu était de fabriquer des images uniques, avec chacune un style bien défini, tout en créant une série cohérente. Pour ça, on a pu compter sur l’immense talent des artistes de Watch Out.” explique Antoine Defaye, directeur de création de Joga, dans un communiqué.

“Cette campagne, aussi minutieuse dans les détails, par l’insertion de voitures accidentées dans chaque visuel, que par le choix des mots utilisés, nous questionne. Ce premier pas vers le changement peut permettre aux usagers de la route de se raisonner et repositionner leurs priorités dans la vie.” ajoute Julien Thibault, président de l’association.

Pour fabriquer ces visuels, Joga et V&C ont pu compter sur l’engagement du studio Watchout et le talent de ses artistes : Laurent Gapaillard, Jean-Marie Vivès et Zaven Najjar. D’ailleurs, le studio n’est pas la seule organisation à avoir cru au projet. Les impressions ont été réalisées par Vision Prod, et si cette campagne est aujourd’hui visible par tous en France, c’est grâce au fait que V&C s’est appuyé sur les faces des abribus de JCDecaux et le DOOH de Mediatransports.

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Letter to to the Future pour Accor

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