Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

LES VIGNERONS INDÉPENDANTS SE FONT REMARQUER AVEC VERYGOODCHOICE – campagne d’affichage - Vigneron Indépendant - agence VERYGOODCHOICE

Le syndicat national Vigneron Indépendant de France revient sur les murs de France pour sa 3ème campagne de communication d’envergure nationale. Une campagne qui met l’accent sur le signe distinctif « Vigneron Indépendant », véritable « label » qui fédère plus de 7 000 vignerons indépendants.

 

LE PROJET 

Les vins des Vignerons Indépendants ne sont pas des vins comme les autres. En achetant un vin de Vigneron Indépendant, le consommateur à la garantie d’avoir un vin non standardisé, un vin à forte personnalité élaboré par un artisan (un vigneron qui cultive, récolte et vinifie lui-même son vin, pas juste un viticulteur).

La personne qui achète un vin de Vigneron Indépendant soutient des structures indépendantes artisanales qui œuvrent chaque jour pour être acteur du développement de leur territoire.

Aujourd’hui ces valeurs sont comprises et appréciées des français. 80% d’entre eux achètent leur vin en GSA et ne sont pas forcément des connaisseurs du vin.

Alors comment différencier un vin de Vigneron Indépendant d’un autre ?

C’est très simple : Vigneron Indépendant a créé un logo que les vignerons adhérents sont libres de faire apparaître sur leurs bouteilles.

 

LA CAMPAGNE

 

L’agence VERYGOODCHOICE a décidé de mettre en avant ce logo et d’en faire un « label » qui garantit l’authenticité d’un vin d’artisan.

La campagne nationale a pour objectif de renforcer la visibilité du logo et de la marque collective pour en développer la notoriété. Les Vignerons Indépendants invitent les français à « chercher » ce signe distinctif sur les bouteilles.
Les accroches et la signature de campagne « Vigneron indépendant, des vignerons remarquables » positionnent la marque et renforcent son contenu en mettant en avant les hommes et les valeurs derrière ce « label ». La stratégie media privilégie un media visuel impactant et spectaculaire pour mettre en majesté le logo. Le dispositif permet d’aller à la rencontre des consommateurs et des producteurs sur l’ensemble du territoire national.

 

Dispositif media :

–        Affichage extérieur multi-formats (Clear Channel et ExterionMedia) + Réseaux sociaux

–        Plus de 6 000 faces à partir du 13 janvier dans toute la France et pendant 3 semaines

–        Plus de 355 millions de contacts distribués sur les 18 ans et + 

–        Plus de 12,4 millions de foyers couverts.

 

 

VIGNERONS INDEPENDANTS DE FRANCE

Le syndicat des vignerons indépendants, créé par une poignée de femmes et d’hommes en 1976, comprend aujourd’hui 7.000 adhérents dans 32 fédérations départementales et 10 fédérations régionales.

Seuls les vignerons indépendants qui cultivent leurs vignes, élèvent et commercialisent eux-mêmes leurs vins peuvent adhérer au syndicat des Vignerons indépendants de France. Le vigneron indépendant assume totalement la qualité de son travail, l’exécute avec soin et compétence, dans le respect de l’environnement et dans le but de satisfaire ses clients. Il choisit d’utiliser des méthodes de travail innovantes, sans dénaturer son patrimoine qu’il préserve et défend. Il connaît parfaitement son métier, de la gestion du vignoble jusqu’à l’accueil et la vente de ses vins à ses clients.

Le syndicat des Vignerons indépendants de France a pour mission la défense, la promotion et le développement économique du métier de vigneron indépendant ainsi que la la représentation politique des producteurs indépendants.

À contre-courant du modèle de concentration qui prédomine dans les politiques agricoles, conduisant à la domination économique de quelques structures, Vignerons indépendants de France défend le maintien d’exploitations viticoles nombreuses et diversifiées vecteur d’image pour le vin et le tourisme de notre pays.

 

VERYGOODCHOICE

est la  nouvelle brand boutique indépendante fondée en avril 2014 par le trio Amargier-Chatelain-Goguet. L’agence collabore déjà avec Coorpacademy.com, le chocolatier Michel Cluizel, la savonnerie Marius Fabre, Archinnovations, les courses hippiques du Trot et France Galop, le Groupe Eram, Unibail-Rodamco, Jiic, Mazars RH, Wereldhave, Total Innovations, Thales Avionics, JobAroundMe…

 

Contact VERYGOODCHOICE

Patrice CHATELAIN. 06 87 10 92 78 [email protected]

 

Informations

  • Annonceur : Vigneron Indépendant
  • Marque : Vigneron Indépendant
  • Type de média : Affichage / Digital, Social media / Affichage
  • 1ère diffusion : Janvier 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 janvier 2016

Crédits

  • Agence : VERYGOODCHOICE
  • Type d'agence :
  • Responsable annonceur : Jean Jacques JARJANETTE, Florence CORE
  • Responsable Agence : Philippe AMARGIER
  • Directeur de la stratégie : Patrice CHATELAIN
  • Directeur de la création : Olivier GOGUET
  • Chef de projet : Valentine AMBEZA
  • Illustration : Andy3D

Réalisations de l’agence VERYGOODCHOICE

Campagne produits internationale 2018 - Ducray

Branded Content

Jouéclub parle avec le coeur - JouéClub

Presse & publications

Campagne TV - Joué Club

Télévision & Cinéma / Radio / Affichage

Campagne corporate marque et commerciale - Ducray

Digital / Relations presse et relations publiques / Affichage

Stratégie de marque - Bouchara

Affichage / Digital

Campagne de publicité télévisée

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >