Après 10 ans d’existence, l’agence avait pour challenge de créer une campagne qui redynamiserait les ventes de l’édition 2020 tandis que la recette du jeu restait toujours inchangée.
Comment recréer de l’intérêt pour cette nouvelle édition de Just Dance ?
Grâce aux datas récupérées via Ubisoft, nous avons constaté que les acheteurs de ce jeu avaient différentes raisons de l’aimer, allant bien au-delà de la danse. Que ce soit pour briller à la cour de récré, pour assouvir sa passion de K-Pop, pour se remettre au sport en douceur ou pour faire plaisir à toute la famille lors des fêtes de Noël, nous avons cherché à adresser toutes ces motivations en créant différents bassins d’audiences.
Cela nous a conduit à concevoir une campagne de 6 films aux formats courts et efficaces qui illustrent les applications du jeu dans l’univers de chaque cible, avec chaque fois un message personnalisé.
La campagne a été déclinée dans de nombreux marchés : Europe, Moyen-Orient, Asie et Australie.
Quelques résultats :
+44% de ventes vs N-1
+9 points de considération
+630% de ventes en Asie.