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Sweet Punk orchestre la campagne de l’année pour l’Affaire du Siècle - Affaire du Siècle - agence Sweet Punk

Sweet Punk orchestre la campagne de l’année pour l’Affaire du Siècle.

 

L’Affaire du Siècle, une initiative née de l’association de 4 organisations ayant déposé ensemble un recours juridique contre l’État Français pour inaction contre le dérèglement climatique, a choisi Sweet Punk pour l’accompagner à l’occasion de son premier anniversaire.

 

Une cause qui parle à toutes les générations

 

Le rapport des Français à la cause écologique a subi de profondes mutations au cours des dernières années. En parallèle de changements sociétaux importants, l’actualité économique et politique vient désormais se mêler au débat écologique.

 

L’an passé, quatre organisations de protection de l’environnement et de solidarité internationale ont assigné l’Etat français en justice pour inaction face aux changements climatiques, donnant naissance à l’Affaire du Siècle.

Lancée en décembre 2018, la pétition de soutien à l’Affaire du Siècle a recueilli plus d’un million de signatures en moins de 48h. Aujourd’hui, elle comptabilise 2.3 millions de signatures, ce qui en fait la pétition en ligne la plus signée de l’histoire de France.

 

Un an après le grand élan de soutien, il s’agissait aujourd’hui de réengager l’opinion publique tout au long de l’instruction avec une stratégie aussi engageante que lors du premier recours et ainsi intensifier la portée de la mobilisation.

 

L’Affaire du Siècle frappe fort pour sa première bougie

 

A l’approche de son premier anniversaire, l’organisation a choisi Sweet Punk pour l’accompagner dans une stratégie de sensibilisation du grand public et de remobilisation des signataires.

 

Partant du constat que le retard de l’Etat par rapport à ses propres engagements climatiques est aujourd’hui tellement conséquent qu’il en devient ubuesque, l’agence a décidé d’accentuer ces traits pour exposer l’absurdité de l’inaction climatique.

Sweet Punk a alors orchestré une recommandation stratégique de communication sur les médias sociaux, via la création de posts, vidéos et outils pédagogiques, afin de remettre l’Affaire sur le devant de la scène et ainsi miser sur l’attention et l’émotion pour réveiller l’engagement, tout en soutenant le discours avec des preuves irréfutables et facilement compréhensibles par tous.

 

Cela est passé notamment par la définition des messages et contenus à faire rayonner ainsi que les mécaniques social media adéquates.

https://lepetitjournal.com/sites/default/files/styles/main_article/public/2018-07/sam-carter-191161-unsplash.jpg?itok=P_4xU0WZ

 

La clé du succès de cette opération : un ton piquant et un message porteur d’espoir plutôt que de peur qui vise le rassemblement et non la division.

 

Informations

  • Annonceur : Affaire du Siècle
  • Marque : Affaire du Siècle
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Novembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 novembre 2019

Crédits

  • Agence : Sweet Punk
  • Type d'agence :

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