Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de Steaw-Lonsdale Digital

Steaw rejoint Lonsdale

20 mai 2014

Vous avez remarqué, à la fin de chaque réunion, c'est toujours la même grande question "Et pour le digital, on fait quoi ?" Bien sûr, depuis des années, toutes les marques se sont lancées. Elles créent des sites, lancent des applications mobiles, animent des communautés ou connectent des points de vente. Mais, c'est souvent sujet par sujet, usage par usage, opportunité par opportunité. Elles suivent le rythme des technologies (au mieux) et subissent les changements que leurs consommateurs imposent (au pire).

 Demain (matin), les marques ne feront plus de digital, elles seront digitales !

Ce rapprochement unique entre un studio digital et une agence de branding répond à un double impératif :

ACCÉLÉRER LA DIGITALISATION DE SES MÉTIERS DU DESIGN.

Nos équipes réunies ont à cœur de créer et déployer des idées innovantes et performantes, autour des trois grandes expertises de Lonsdale : corporate, retail et consumer. Impossible d’imaginer aujourd’hui une identité visuelle qui ne puisse vivre sur une multitude d’écrans, un packaging qui ne renvoie pas à une dimension parallèle digitalisée ou un point de vente dans la conception duquel le digital aurait été négligé.

CRÉER UNE OFFRE DE DIGITAL BRANDING ORIGINALE

Il s’agit pour le digital d’intégrer dès l’amont l’idée de marque, comme levier central de la conception des projets. C’est la seule façon d’offrir aux marques la garantie d’une cohérence globale des expériences proposées dans tous ses points de contacts et auprès de tous ses publics. Le croisement des regards et des expertises, élément clé de l’ADN de Lonsdale, prend ainsi toute sa dimension.

L’agence, toujours dirigée par ses 2 fondateurs François Le Pichon et Sébastien Doncker, étoffe sa dimension conseil avec l’arrivée de François Velin en tant que manager associé (précédemment directeur des stratégies et du storytelling chez Lonsdale). Plusieurs projets ont d’ores et déjà été signés depuis le rapprochement (Pernod Ricard, BNP Paribas, Intersport, CCI Paris – Ile de France … ).
Steaw continue par ailleurs à accompagner ses clients historiques, souvent des start-up ou des purs players du web, avec la même soif d’innovation et de fraîcheur.