Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Umbro et le FC Nantes – Activation On et Offline - Umbro - agence SPORTLAB

Problématique Client

Nouvel équipementier du FC Nantes pour les deux prochaines saisons. Umbro souhaite se réinstaller dans le paysage des équipementiers du football en France et redevenir un acteur majeur du football français. L’équipementier anglais cherche à rajeunir son image de marque tout en générant de la sympathie afin de développer la préférence de marque. Umbro a retenu Sportlab pour orchestrer le lancement du nouveau maillot du club et activer son partenariat tout au long de la saison.

Notre réponse

Marquer le début du partenariat en innovant pour le lancement du nouveau maillot du club afin de se différencier des autres équipementiers du football.

Activer le partenariat tout au long de la saison sur les réseaux sociaux de la marque pour faire grandir la communauté Umbro France et créer de la proximité avec les fans de la marque et les supporters du club.

  • Mise en place d’un dispositif de révélation progressive du nouveau maillot du FC Nantes depuis la page Facebook d’Umbro France et de celle du club.
  • Réalisation d’un shooting photo avec mise en situation du maillot pour une exploitation en online et en print (boutiques officielles du FC Nantes).
  • Organisation d’une chasse au maillot dans la ville de Nantes via des indices postés sur les réseaux sociaux de la marque et permettant au gagnant d’être le premier à revêtir la nouvelle tunique du club.
  • Création et  mise en place de jeux-concours récurrents tout au long de la saison sur les réseaux sociaux de l’équipementier et donnant accès à des dotations « Money Can’t Buy » en lien avec le club

Les résultats

  • Plus 15 590 fans sur la page Facebook Umbro France depuis le 25 juin.
  • Plus  50% de followers sur le compte Twitter depuis le 25 juin.
  • 4 614 participants à la révélation des maillots.
  • Plus de 10 000 partages pour la révélation des maillots.

Informations

  • Annonceur : Umbro
  • Marque : Umbro
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 janvier 2015

Crédits

  • Agence : SPORTLAB
  • Type d'agence : Marketing et communication par le sport