Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

PMU : Potes de Rugby – Opération événementielle - PMU - agence SPORTLAB

Problématique Client

Partenaire de la Ligue Nationale de Rugby depuis 2005, le leader européen des paris hippiques a souhaité activer cette collaboration à travers un événement grand public reflétant les valeurs de convivialité, partage et festivité propres à ce sport.

PMU cherche à s’associer à la richesse du rugby en s’appuyant sur les racines anglo-saxonnes et la culture du Sud-Ouest de ce sport.

 

Notre réponse

Créer l’événement « Potes de Rugby » : Un moment de fête à partager entre potes.
A l’occasion de la finale 2013 du TOP 14, transformation du Village Saint-Germain à Paris en un bastion du Rugby aux couleurs de PMU en rassemblant les communautés de fans de ce sport et en mettant en relief les liens qui unissent la marque à l’univers de l’ovalie.

  • Aménagement et décoration des rues Guisarde et Princesse sur le thème du rugby.
  • Mise en place de dix ateliers et stands animations dédiés à la « découverte du rugby » : apprentissage de la passe et de la touche, démonstration de Hakas, stand maquillage…
  • Présence de stands pour promouvoir les paris hippiques et sportifs, animés par une trentaine d’hôtesses.
  • Distribution de 5 000 verres brandés « PMU – Potes de Rugby ».

 

Les résultats

  • 750m2 dédiés au rugby.
  • 15 bars habillés aux couleurs de la marque.
  • Plus de 3 500 visiteurs uniques sur l’événement.
  • Obtention d’une base de données ré exploitables de  1 000 contacts qualifiés .

Informations

  • Annonceur : PMU
  • Marque : PMU
  • Type de média : Promotion & Evènements, Evènements
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 janvier 2015

Crédits

  • Agence : SPORTLAB
  • Type d'agence : Marketing et communication par le sport