Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

PlayStation : Programme Foot 5 – Achat de Droits et Activation Offline - PlayStation - agence SPORTLAB

Problématique Client

Partenaire depuis plus de 10 ans du football via son partenariat avec l’UEFA Champions League, SONY Computer Entertainment France cherche un nouveau territoire permettant de générer encore plus de proximité auprès de ses cibles.

 

Notre réponse

Préempter le Foot 5, un territoire en phase avec les aspérités des fans de la marque.

Créer le PlayStation Foot 5, un dispositif unique dans le foot à 5 en France via un partenariat avec des centres de foot à 5.

  • Signature d’un partenariat avec les 3 plus grosses enseignes de foot à 5 en France (Urban Football, Soccer5 et LeFive)
  • Intégration des réseaux d’indépendants au programme PlayStation Foot 5 pour renforcer le maillage national
  • Organisation de la soirée de lancement du programme
  • Création d’un programme d’activation on et offline avec les centres de foot à 5 sur les principaux temps forts football de l’année
  • Mise en place d’une compétition nationale de foot à 5 dans l’ensemble des centres impliqués avec une finale nationale à Paris regroupant les 16 meilleures équipes françaises, la « PlayStation Foot 5 Finals »
  • Activation digitale via la page Facebook « Le Sport est un Jeu » et un mini site dédié sur France Football: www.PlayStationFoot5.fr

 

Les résultats

  • 300 personnes issues de l’univers de l’entertainment  (media, presse spécialisée, sportifs, people…) présentes à la soirée de lancement
  • Plus de 80 centres de foot à 5 impliqués dans le dispositif
  • 20 000 joueurs à travers toute la France
  • Une finale nationale organisée au Parc des Expositions de Porte de Versailles sur près de 5 000 m2

Informations

  • Annonceur : PlayStation
  • Marque : PlayStation
  • Type de média : Promotion & Evènements, Evènements
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 janvier 2015

Crédits

  • Agence : SPORTLAB
  • Type d'agence : Marketing et communication par le sport