Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

PlayStation : Le Sport est un Jeu – Achats de Droits et Activation Online - PlayStation - agence SPORTLAB

Problématique Client

Présent depuis plus de 10 ans sur deux territoires historiques pour la marque, l’automobile en tant que partenaire de Sébastien Loeb et le football via son partenariat avec l’UEFA Champions League, SONY Computer Entertainment France cherche à mettre en lumière son engagement sportif de façon décalée auprès de ses cibles.

 

Notre réponse

Concevoir et créer une communauté digitale passionnée de sport,  en adéquation avec l’ADN de la marque, relayant du contenu multisports  fun, original et décalé : « Le Sport est un Jeu ! ».

  • Négociation et achat des droits d’image de sportifs, ambassadeurs de la marque.
  • Conception et gestion d’une opération de lancement : « Le Front de Libération du Sport ».
  • Création et animation quotidienne d’un dispositif digital et médias sociaux sur tous les univers sportifs.
  • Création de contenus multimédias (vidéos, articles…).
  • Activation de la communauté via des opérations spéciales.

 

Les résultats

  • Une communauté de 313 000 fans sur la page Facebook « Le Sport est un Jeu » by PlayStation.
  • Page Facebook « Le Sport est un Jeu » by PlayStation reconnue comme étant la page de plus de 100 000 fans la plus interactive de France (Source : Baromètre du 1er au 12 juin 2012 Source: Page Karma, Stratégies n°1684).
  • Plus de 4 millions de vues sur la chaîne YouTube
  • 40 000 vues par mois sur le blog
  • 47% des 18-35 ans, qui connaissent le dispositif, l’associent à PlayStation (Source : Sportimat 2012)

 

Informations

  • Annonceur : PlayStation
  • Marque : PlayStation
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 janvier 2015

Crédits

  • Agence : SPORTLAB
  • Type d'agence : Marketing et communication par le sport