Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Land Rover et le Rugby – Achat de Droits et Activation Offline - Land Rover - agence SPORTLAB

Problématique Client

Partenaire du rugby Anglais depuis plus de 20 ans, la marque So British du tout-terrain a souhaité étendre cette stratégie de sponsoring jusqu’en France, en vue de la Coupe du Monde de Rugby 2015 qui se déroulera en Angleterre.

Land Rover cherche à utiliser le rugby comme outil de fidélisation et à développer une image « premium » auprès de la clientèle française.

 

Notre réponse

Créer un concept de prise de parole pour la marque : « Land Rover, Sponsor Anglais du Rugby Français… of course ».

Jouer sur les codes de l’ « amitié » Franco-Anglaise dans le rugby, pour positionner Land Rover comme le partenaire automobile naturel du rugby en mixant leurs valeurs communes (robustesse, authenticité…).

  • Création d’un team d’ambassadeurs pour représenter la marque.
  • Négociation et achat des droits marketing de Land Rover auprès de la Ligue Nationale de Rugby : Land  Rover devient la  voiture officielle du TOP 14.
  • Création d’une conciergerie premium à destination des concessions Land Rover pour les matchs de Top 14.
  • Accompagnement de la marque dans ses dispositifs terrain : Invitations VIP, opérations dans les clubs de TOP 14 et animations ciblées dans les espaces réceptifs.

 

Les résultats

  • Présence dans 12 stades du TOP 14 et de la ProD2 en 2014 (dont demi et finale).
  • Près de 100 000 spectateurs ont pu approcher le Range Rover Evoque exposé dans ces mêmes stades.
  • Plus de 100 trajets effectués lors des représentations officielles de la LNR dans des véhicules de la marque.
  • 300 packs VIP utilisés par le réseau de concessions chaque saison.
  • Plus d’1/3 des concessions ont déjà fait appel à la conciergerie pour obtenir des places VIP.

Informations

  • Annonceur : Land Rover
  • Marque : Land Rover
  • Type de média : Promotion & Evènements, Sponsoring
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 janvier 2015

Crédits

  • Agence : SPORTLAB
  • Type d'agence : Marketing et communication par le sport