Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Intersport : #WeLoveBrazil – Activation Online Coupe du Monde de Football 2014 - Intersport - agence SPORTLAB

Problématique Client

Boutique officielle de la Coupe du Monde 2014, Intersport cherche à mettre en place une activation à l’occasion de ce temps fort du football. Le dispositif devra engager les fans avec la marque et développer de l’affinité avec ses clients.

La marque souhaite également lancer à cette occasion son compte Twitter.

 

Notre réponse

Animer la communauté Intersport France en créant une battle entre les supporters des équipes sur le terrain. Cette activation web intitulée #WeLoveBrazil repose sur une « hashtag battle » mise en place via une application dédiée hébergée sur la page Facebook Intersport France et liée à Twitter.

Le principe :

  • Pour chaque match les Twittos encouragent l’équipe de leur choix avec le hashtag de leur équipe.
  • En simultané sur Facebook, les fans peuvent également soutenir leur équipe favorite. Une jauge matérialise la tendance.
  • Le participant Facebook a la possibilité de télécharger son avatar personnalisé.
  • A l’issue du match, organisation d’un tirage au sort parmi les fans ayant soutenu l’équipe victorieuse permettant de remporter de nombreux lots.

 

Les résultats

  • 8 battles organisées sur la durée de la Coupe du Monde ayant attiré 3 749. participants dont 2 152 sur Facebook et 1 597 sur Twitter.
  • 3 600 nouveaux followers sur le compte Twitter Intersport France et 1 287 000 interactions avec le compte de la marque (retweets, commentaires, favoris).
  • 3 253 nouveaux fans sur Facebook, 646 partages, plus de 6 200 likes  et plus de 444 000 personnes touchées à travers le dispositif.

Informations

  • Annonceur : Intersport
  • Marque : Intersport
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 janvier 2015

Crédits

  • Agence : SPORTLAB
  • Type d'agence : Marketing et communication par le sport