Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Intersport : OM Fada Forever – Activation On et Offline - Intersport - agence SPORTLAB

Problématique Client

Intersport cherche à capitaliser sur son partenariat avec l’OM. L’objectif est de mettre les droits sponsoring au service du business en créant des privilèges et des avantages pour les clients de la marque.

 

Notre réponse

Créer un programme de fidélité autour de l’OM, le premier programme de fidélité d’un sponsor pour les fans.
Les fans bénéficient du partenariat entre la marque et le club phocéen à travers de nombreuses activations.

  • Développement d’une application Facebook accessible sur la page fan de l’OM, sur celle d’Intersport et sur la page « OM Fada Forever » by Intersport.
  • Un engagement des fans via des jeux, des pronostiques et des achats dans les magasins pour cumuler des points sur le programme.
  • Un accès à un catalogue de lots OM et des dotations « Money Can’t buy » de rêve (Golden Seat, message sur le maillot de l’OM durant un classico, rencontre avec un ancien joueur, entraînement au Vélodrome…).

 

Les résultats

  • 230 000 fans sur la page Facebook « OM Fada Forever » by Intersport et plus de 150 000 nouveaux fans sur la saison 2013/14.
  • Un taux d’engagement (moyenne des likes, coms, partages pondérée par le nombre des fans) de 16,82 % VS 2,98% pour la page Facebook officielle de l’OM.
  • Plus de 140 000 participations aux jeux de l’application.
  • Plus de 200 dotations distribués aux fans de la page.
  • 89% des fans de la page OM Fada Forever participant aux jeux déclarent acheter chez Intersport vs 42% des Français avec un profil identique (Source : Survey février 2014).
  • Des retombées Presse et TV importantes (Canal Football Club Canal+, Téléfoot TF1, JT iTélé…) à l’occasion de l’opération permettant à un supporter d’écrire son message lors du classico OM-PSG.

Informations

  • Annonceur : Intersport
  • Marque : Intersport
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 janvier 2015

Crédits

  • Agence : SPORTLAB
  • Type d'agence : Marketing et communication par le sport