Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Gedimat et le Rugby – Achats de Droits et Activation On et Offline - Gedimat - agence SPORTLAB

Problématique Client

Gedimat, premier groupement français de distributeurs indépendants de matériaux de construction et de bricolage, cherche à développer sa notoriété grand public face à une concurrence reconnue et à se positionner en leader de son secteur.

 

Notre réponse

Préempter le rugby, sport en adéquation de valeurs avec la marque et quasi vierge de concurrence.
Créer le « Trophée Gedimat » récompensant le plus bel essai collectif de chaque journée de Top14.

  • Création d’un team d’ambassadeurs pour représenter la marque.
  • Négociation et achat des droits marketing auprès de la Ligue Nationale de Rugby.
  • Mise en place d’opérations commerciales en points de vente.
  • Construction de la stratégie sur le web et les réseaux sociaux : un site internet dédié aux trophées et une page Facebook proposant du contenu unique et différenciant.

 

Les résultats

  • Un écart de sympathie passé de 3 pts en 2005 à 12 pts en 2013 (Source : Sportimat 2013).
  •  13% des Français, soit près de 6,5 millions de personnes ont mémorisé Gedimat comme sponsor du rugby (Source : Sportimat 2013).
  •  La mémorisation de la marque Gedimat a gagné 8 pts en 6 ans (Source : Sportimat 2013).
  •  Plus de 70 000 visiteurs uniques sur le site dédié lors de la saison 2013/2014.
  •  Une page Facebook qui compte plus de 10 500 fans.

Informations

  • Annonceur : Gedimat
  • Marque : Gedimat
  • Type de média : Promotion & Evènements, Sponsoring
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 janvier 2015

Crédits

  • Agence : SPORTLAB
  • Type d'agence : Marketing et communication par le sport