Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Gatorade et le Running – Achat de Droits et Activation Offline - Gatorade - agence SPORTLAB

Problématique Client

Après plusieurs années d’absence sur le marché français, Gatorade, le leader mondial des boissons pour le sport, revient en force depuis fin 2010.
La marque souhaite asseoir son leadership aussi en France.

 

Notre réponse

Infiltrer l’univers du running en nouant des partenariats avec des événements sportifs en adéquation avec les valeurs et les cibles de la marque afin d’être présent sur le terrain pour accroître la légitimité et la visibilité de la marque auprès des pratiquants.

  • Sélection, négociation et gestion de partenariats avec des événements running assurant à la marque une visibilité optimale sur des courses à pied techniques tels que des marathons, trails, triathlons…
  • Gestion de la présence de la marque sur le terrain (salons en amont des courses, ravitaillements, aires d’arrivée) pour un accompagnement total des sportifs et de sa visibilité sur l’ensemble des supports de communication des courses (PLV, matériel, site web,…).
  • Mises en place de test produit encadrés par des animateurs spécialisés.

 

Les résultats

  • Présence de la marque sur 13 événements sportifs : Run In Marseille, Sainté Lyon, 6 000 D, Triathlon de la Baule…
  • Plus de 35 000 sportifs touchés par la marque.
  • Plus de 70 000 bouteilles distribuées.

Informations

  • Annonceur : Gatorade
  • Marque : Gatorade
  • Type de média : Promotion & Evènements, Sponsoring
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 janvier 2015

Crédits

  • Agence : SPORTLAB
  • Type d'agence : Marketing et communication par le sport