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ASSU 2000 et le Sport Santé – Achat de Droits et Activation On et Offline - ASSU 2000 - agence SPORTLAB

Problématique Client

ASSU 2000, premier réseau de courtage en assurances au service du particulier, souhaite s’investir dans le sport et se rapprocher des pratiquants amateurs et confirmés. A travers son investissement dans le sport, ASSU 2000 souhaite faire évoluer son image et son positionnement mais également augmenter sa notoriété.

 

Notre réponse

Positionner ASSU 2000 comme le spécialiste du sport santé dans le secteur des assurances.             

1ère étape :

  • Création de la « Prime Sport Santé », un dispositif permettant de récompenser les personnes ayant une pratique sportive régulière.
  • Sélection et négociation de partenariats avec des courses de running à travers toute la France afin de toucher les sportifs sur leurs lieux de pratique mais aussi de proposer aux collaborateurs d’ASSU 2000 de participer à ces couses.
  • Activation des partenariats en proposant des échauffements collectifs aux coureurs et des services de kinés après la course.
  • Recrutement de 2 ambassadeurs pour véhiculer l’image et le message de la marque : Christine Arron et Florent Manaudou.
  • Activation digitale au travers de la page Facebook « Prime Sport Santé » by ASSU 2000 permettant d’accéder à du contenu Sport Santé et de gagner des dossards sur les  courses partenaires.

2ème étape :

Création du Fit Challenge ASSU 2000, un nouveau concept qui a pour vocation de répondre aux nouvelles attentes des sportifs à l’égard du running et du sport santé :

  • Organisation de 54 séances de coaching gratuites et ouvertes à tous, dans 8 villes de France et encadrées par des ambassadeurs de renom.
  • Recrutement de 9 ambassadeurs à la renommée internationale : Christine Arron, Brahim Asloum, Mehdi Baala, Stéphane Diagana, Leslie Djhone, Jean Galfione, Muriel Hurtis, Marc Raquil et Bob Tahri.
  • Création et animation d’une communauté via une plateforme digitale dédiée : site Internet, compte Twitter, page Facebook et chaîne Youtube.
  • Négociation et mise en place d’un plan média national avec RMC pour promouvoir le dispositif et recruter des participants.

 

Les résultats

1ère étape :

  • Près de 50 000 sportifs ont suivi les échauffements proposés par ASSU 2000.
  • Environ 300 collaborateurs d’ASSU 2000 ont participé aux courses partenaires.
  • Une communauté de près de 15 000 fans sur la page Facebook ASSU 2000.
  • Des retombées Presse dans Le Figaro, le JDD, Stratégies…

2ème étape :

  • En cours

 

 

 

Informations

  • Annonceur : ASSU 2000
  • Marque : ASSU 2000
  • Type de média : Promotion & Evènements, Evènements
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 janvier 2015

Crédits

  • Agence : SPORTLAB
  • Type d'agence : Marketing et communication par le sport