Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

adidas et l’AS Saint-Etienne – Lancement maillot 2012/13 - adidas - agence SPORTLAB

Problématique Client

Les résultats irréguliers de l’AS Saint-Etienne, dont adidas est l’équipementier officiel, rendent difficile la commercialisation du merchandising.

A l’occasion du lancement du maillot 2012/13, adidas a souhaité événementialiser la sortie du maillot et mettre en place des mécaniques promotionnelles en boutique officielle.

 

Notre réponse

Décliner le concept global adidas pour l’AS Saint-Etienne : « All ASSE, All Verts : Libère ta fierté ».

Intégrer les supporters au cœur de la campagne de communication pour générer de l’adhésion et de la proximité.

Fédérer les supporters autour de la ferveur du club et de la fierté d’appartenance à la communauté des « verts ».

  • Création et déclinaison du nouveau visuel de campagne du club 2012/13 pour différents supports médias (affichage, web, print).
  • Mise en place d’une importante campagne de recrutement des supporters : guérilla marketing, tracting, bannières web, newsletters.
  • Organisation d’un grand événement pour le lancement des nouveaux maillots ASSE 2012/13 à la Boutique des Verts en présence de joueurs du club.
  • Création, déclinaison et production du concept graphique pour les vitrines et tous les éléments de la boutique officielle du club.

 

Les résultats

  • Plus de 500 supporters de l’AS Saint-Etienne présents lors de l’opération de lancement à la Boutique des Verts.
  • En 2 heures, le nombre de nouveaux maillots vendus a été supérieur (+20%) à celui des ventes réalisées en 2 jours la saison précédente.

Informations

  • Annonceur : adidas
  • Marque : adidas
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 janvier 2015

Crédits

  • Agence : SPORTLAB
  • Type d'agence : Marketing et communication par le sport