Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence SPORTLAB

SPORTLAB attaque 2015 pied au plancher !

28 janvier 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ces dernières semaines, Sportlab a accueilli plusieurs nouveaux budgets. L’agence travaille désormais pour le compte de Direct Energie, de Cofidis, de la Ligue Nationale de Rugby, de l’INSEP et renforce sa collaboration avec la Fédération Française de Football. Par ailleurs, Sportlab est reconduit par la Fédération Française de Tennis dans sa mission de conseil auprès de l’institution. 

Paris, le 20 janvier 2015 – Sportlab, agence conseil en communication et publicité par le sport de LGS (Le Groupe Sportlab), collabore désormais avec Direct Energie, 3ème acteur majeur du marché de l’électricité et du gaz en France. L’agence développe, auprès de la marque, une mission de conseil stratégique.

L’agence accompagnera Cofidis et son team cycliste sur toute la saison 2015

Sponsor d’une équipe cycliste depuis 1996, Cofidis, société spécialisée dans la vente de solutions de crédit à distance, a confié à Sportlab l’animation des médias sociaux de son équipe cycliste sur l’ensemble de la saison 2015 et notamment lors du Tour de France. Dans le cadre de cette mission, l’agence assurera également une formation à destination des coureurs de l’équipe sur les bons usages des médias sociaux.

Durant l’année, Sportlab déploiera plusieurs actions à destination des 4500 collaborateurs du groupe Cofidis dans le monde pour les mobiliser autour de l’engagement de la marque dans le cyclisme.

La Ligue Nationale de Rugby a commandé à Sportlab l’audit de ses supports digitaux. L’agence a également pour objectif d’optimiser la stratégie d’animation social media de la Ligue.

Par ailleurs, dans le cadre du développement de sa marque, l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) a retenu Sportlab pour l’accompagner dans la structuration de son offre sponsoring.

Sportlab renforce sa collaboration avec la Fédération Française de Football 

Après avoir finalisé son programme marketing 2014-2018 et à la veille des grands rendez-vous que constitueront la Coupe du Monde féminine 2015 et l’Euro 2016, la FFF a sollicité Sportlab pour mener une mission de planning stratégique. L’agence devra permettre à la Fédération d’accéder à un nouvel éclairage sur les tendances sociétales et les approches innovantes ayant trait au football et au sport en général.

La Fédération Française de Tennis renouvelle sa confiance à Sportlab

Fort d’une première coopération réussie, Sportlab entame une nouvelle mission de conseil auprès de la FFT visant à imaginer des opérations d’activations originales pour le compte de ses partenaires mais également de marques en prospection.

A propos de Sportlab :

Sportlab est l’agence conseil en communication et publicité par le sport de LGS (Le Groupe Sportlab) dont la mission est de réaliser la connexion entre le sport, les fans et les marques en alliant une grande connaissance du sport à une expertise digitale poussée. Sportlab collabore notamment avec Intersport, PlayStation, Gedimat, Land Rover, ASSU 2000, Cofidis, la Fédération Française d’Athlétisme, la Fédération Française de Football, la Fédération Française de Tennis, La Ligue Nationale de Rugby, Gatorade, Garmin, Puressentiel, Direct Energie, Umbro...

A propos de LGS :

LGS (Le Groupe Sportlab) est un groupe de communication par le sport intégrant notamment Sportlab, agence conseil en communication 360°, un pôle études lui permettant d’analyser le comportement des Français dans l’univers du sport, SL Events, structure d’organisation d’événements propriétaires, et Sponsorise.me, la première plateforme de financement participatif dédiée au sport. Fort de 40 collaborateurs et premier acteur indépendant du marché, il revendique un positionnement fort basé sur 3 valeurs : Innovation, Créativité, Plaisir. 

 

CONTACT PRESSE SPORTLAB

Jérémy Kerboeuf  [email protected]  + 33 6 62 35 33 86