Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence SPORTLAB

FOOTBALL 2018, LA BELLE ANNÉE

9 avril 2018

À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde, retrouvez, ci-dessous, quelques enseignements clés issus de notre étude quantitative réalisée en novembre 2017 :

  • En matière de suivi, le football (re)creuse l’écart avec le rugby
  • Il progresse nettement chez les CSP + et les 25-49 ans; Et prédomine toujours chez les 15-24 ans.
  • Il représente une vraie addiction pour près de 14% des Français qui lui consacrent 3h et plus par jour.
  • La Ligue 1 a le vent en poupe auprès des fans tandis que les championnats étrangers marquent le pas.
  • Enfin, en termes d’image, plusieurs postulats sont aujourd’hui adoptés par une majorité de Français : Le pouvoir fédérateur du football, l’aspect sacré du maillot, l’appartenance du PSG aux grands clubs européens.