swoosh.nike : est-ce que Nike s’apprête à lancer un nouveau site de NFT ? [MàJ]

Par Isadora L. le 15/11/2022

Temps de lecture : 3 min

Une arrivée en grandes pompes.

À l’occasion de ses 50 ans, Nike a réalisé en mai dernier un spot publicitaire dans lequel Spike Lee faisait face à la fougue de la jeunesse. Bon, dit comme cela, nous pourrions croire que cette information n’a pas forcément de rapport avec le site que Nike vient de dévoiler au grand jour. Bien qu’en ligne depuis au moins deux mois, la marque au Swoosh n’a révélé l’existence de swoosh.nike que récemment. Selon des internautes, il s’avère qu’un QR code du site était dissimulé dans la campagne avec Spike Lee. Une information qui a d’ailleurs échappé aux yeux aiguisés de la rédaction.

Que savons-nous du site en question pour le moment ? Qu’il s’agira d’une plate-forme « sûre » et « sécurisée » pour permettre aux clients de Nike de découvrir, collecter et créer des produits virtuels. Une potentielle nouvelle collaboration avec RTFKT ? Nous n’en doutons pas. Le duo avait d’ailleurs sorti des hoodies mêlant NFT, tissu et réalité augmentée début juillet.

Actuellement, le site n’est composé que du fameux Swoosh de Nike, que vous pouvez actualiser sous diverses formes – certaines d’entre elles ne sont d’ailleurs pas très agréables pour les yeux, en plus d’être clicables. D’ici là, nous vous tiendrons informés de l’évolution et du contenu de ce fameux site.

Mise à jour du mardi 15 novembre 2022

Nous en savons désormais plus sur ce mystérieux site, puisque celui-ci vient d’être actualisé – bien qu’il n’ouvre au public qu’à partir de vendredi. Jusque-là rien de surprenant, il s’agit bien d’une plateforme web3 communautaire – donc conçue pour donner l’opportunité à tous de co-créer l’avenir de Nike. La marque au Swoosh dit vouloir construire un avenir « créatif, inclusif et débordant de possibilités illimitées pour tous ».

Ce site permettra aux membres de la communauté Nike de découvrir, collecter et co-créer des créations vestimentaires virtuelles – baskets, vêtements, accessoires et autres objets de collection que vous pourrez porter dans des expériences immersives. Certaines de ces créations – hébergées par la blockchain Polygon – débloqueront des avantages pour les membres dans le monde physique (accès aux produits IRL, événements exclusifs…). La première collection arrivera en 2023.

En août dernier, la rédaction se demandait si RTFKT serait impliqué. Tout ce que nous savons pour le moment, c’est que le studio de création d’objets virtuels NFT ainsi que NIKELAND utiliseront des outils et des technologies « similaires » à SWOOSH, mais pour des « projets différents ».

Si vous êtes fan de Nike mais que vous n’êtes pas un pro du web3, ce n’est pas un souci. Le but de Nike est ici de rendre l’expérience la plus simple et sécurisée possible et que tout le monde puisse y avoir accès. Réponse vendredi !

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Letter to to the Future pour Accor

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