Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Création de marque - StationOne - agence Seenk

Seenk réinvente la roue (de train) avec StationOne by Alstom

Imaginez : vous êtes chargé de la maintenance et il vous manque un boulon de 12 pour faire rouler votre train. Pas de chance, le seul disponible est vendu sur un site douteux et vous ne connaissez pas le sous-traitant. Ca sent le retard voyageur. Sauf que maintenant il y a StationOne, la première marketplace dédiée à la mobilité. Vous nous voyez venir ? Alstom roule avec Seenk pour dérouler le territoire du nouveau né.

 

En route pour une nouvelle marque

Une marketplace « tout-en-un » pour le ferroviaire à l’international forcément, c’est innovant. Objectif : lever les freins pour faciliter la vie des acheteurs et des vendeurs du monde de la mobilité. Sans oublier Alstom comme label de confiance pour assurer l’authenticité des pièces. Comme son nom l’indique, StationOne est LE lieu incontournable pour les acteurs de la mobilité !

 

Adieu train train quotidien

Pour coller à ce nouvel usage rupturiste, il fallait casser les codes sur le fond et sur la forme. Ca tombe bien : Seenk a créé une marque pure player forte, agile et digitale. Nom, signature, storytelling… toute l’identité est conçue autour d’une plateforme de marque pour fixer les fondamentaux et assurer la cohérence des futures prises de parole.

 

Destination communication

L’agence a imaginé un univers qui valorise l’ADN digital de la marque et lui permet de se distinguer de Alstom. Logo, charte graphique, guidelines rédactionnels, UI du site et clip reveal : le territoire de communication converge vers les valeurs d’une marque facilitatrice, experte et pionnière.

 

Domaines d’intervention :

  • Définition du positionnement de marque
  • Ecriture de la plateforme de marque et du storytelling
  • Création du nom et de la signature de marque
  • Identité visuelle
  • UI du site
  • Clip reveal
  • Charte graphique
  • Guidelines rédactionnels

 

Informations

  • Annonceur : StationOne
  • Marque : StationOne
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Octobre 2018
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 24 octobre 2018

Crédits

  • Agence : Seenk
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Seenk

Identité de marque - ManoMano

Digital

Campagne réseaux sociaux - Taittinger

Digital, Médias sociaux

Identité de marque – Ulys - Vinci

Packaging, Marque & Design, Identité / Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Médias sociaux / Radio / Digital, Sites Internet / Digital, App mobile

Identité de marque - Roland Garros

Packaging, Marque & Design, Identité / Digital, Sites Internet / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Identité de marque - Palladium

Packaging, Marque & Design, Logos / Digital, Sites Internet / Packaging, Marque & Design, Retail

Identité de marque - Darty

Packaging, Marque & Design, Retail / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Logos / Digital

Identité de marque - Lacoste

Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Digital

Identité de marque - Naval Group

Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Digital, Sites Internet

Identité de marque – Hello bank ! - BNP Paribas

Packaging, Marque & Design, Identité / Digital, App mobile / Digital, Sites Internet

< Précédent Suivant >