Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Seenk

Pour ses 20 ans, Seenk dévoile sa nouvelle vision stratégique et nomme Vincent Desmet à la direction générale de l’agence

6 avril 2020

L’agence indépendante, fondée en 2000 par Clément Derock et Frédéric Lalande, spécialisée en design stratégique fête ses vingt ans cette année. Deux décennies à accompagner le changement d’identité des organisations dans un monde de plus en plus digital. Deux décennies qui permettent à Seenk de poser un constat évident : ce monde qui va de plus en vite est en quête de sens et de durabilité. C’est en s’appuyant sur ce constat et l’évolution des besoins des marques et de leurs clients, que l’agence propose aujourd’hui un nouveau regard stratégique sur son métier pour continuer à s’engager à leurs côtés : réinvestir la quête de sens pour mieux exprimer la différence des marques en leur façonnant une identité qui incarne la quintessence de leur valeur.

Pour accompagner cette nouvelle vision, Vincent Desmet prend la direction générale de Seenk. Après 16 ans passés au sein de l’agence, il a désormais pour mission d’incarner et de transmettre cette vision auprès des collaborateurs et de l’ensemble des parties prenantes. Il développera en outre l’activité de l’agence en intégrant de nouvelles compétences par le biais d’experts et partenaires, et la mise en place de nouvelles méthodes de travail, encore plus agiles et plus collaboratives.

Vincent Desmet, en charge de la direction générale de Seenk, exprime cette nouvelle vision stratégique : 

« Nous vivons aujourd’hui dans un monde où le passé s’efface, le présent s’agite et le futur interroge. Dans ce contexte, les marques ont aussi un rôle sociétal à jouer pour servir d’indicateurs, de repères…mais plus les discours, les images et les symboles se multiplient, plus leur sens se perd. L’entreprise doit se réinventer et investiguer de nouveaux horizons pour répondre à ce besoin de sens, inhérent à l’Homme. Riposter à la concurrence et investir la tendance ne suffit plus.

Face au bruit, à la crise d’attention et à la fuite en avant, Seenk oppose l’essentiel trop souvent accessoire  : ce qui fait sens, ce qui compte et qui dure. Aujourd’hui plus que jamais, les marques d’avenir sont celles qui ont trouvé la bonne direction. Celles qui développent une vision claire et cohésive, une histoire juste et vraie qui mérite une suite.

C’est pour répondre à cette réalité que chez Seenk, nous sommes devenus autant stratèges que designers. Des stratèges attachés au concret, aux signes et à leur signification pour construire des marqueurs durables. Des designers sensibles au sens qui guide la marque à leur histoire et à la façon dont elle souhaite s’inscrire dans notre époque. Notre unique mission est d’accompagner les marques afin de donner du sens à leur vie et à celle de leurs clients. »