Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne film - Optical Discount - agence Saatchi & Saatchi

Optical Discount dévoile sa nouvelle signature « L’Opticien qui vous marque » révélée en télévision à partir du 28 janvier, une grande première pour l’enseigne. Avec ce dispositif plurimedia, Optical Discount souhaite faire valoir ses atouts différenciants sur un marché ultra concurrentiel, et valoriser la qualité de service rendu par ses opticiens.

Un premier film TV militant pour se démarquer

Pour ce premier film publicitaire TV de 30

secondes, décliné également en 20 secondes, Optical Discount a souhaité mettre en scène différents profils de clients par effet de morphing. Ils expliquent ce qu’on peut retrouver dans les magasins de l’enseigne : des prix bas, du choix parmi les plus grandes marques et la qualité de service d’un professionnel de l’optique. L’intervention d’un opticien vient appuyer le discours. Comme un clin d’oeil, l’enseigne a fait réagir un jeune consommateur pour faire valoir cette relation de confiance et de proximité.

« Ce premier investissement media TV nous permet d’affirmer nos différences par rapport à la concurrence en insistant sur la notion d’expertise et d’afficher notre stratégie militante sur les prix», explique Gilles Meridjen, l’un des deux dirigeants d’Optical Discount.

La première diffusion du spot TV aura lieu le samedi 28 janvier sur M6 entre le journal « 19 :45 » et la série « Commissariat Central ». La campagne durera jusqu’au 10 mars prochain sur les chaînes du groupe M6 (M6, W9 et 6TER). Elle sera soutenue pendant une semaine par des spots sur les ondes radios régionales et par un dispositif mobile géolocalisé autour des magasins pendant 1 mois.

Optical Discount a imaginé son film publicitaire en collaboration avec l’agence Saatchi & Saatchi, produit par Mint Production avec le réalisateur Philippe Locquet.

Nouvelle signature « L’Opticien qui vous Marque » : le service rendu au coeur du dispositif

Avec cette nouvelle signature, Optical Discount souhaite expliquer aux consommateurs le concept du discount, qui ne se fait pas au détriment de la qualité du service. L’enseigne entend renforcer cette relation de confiance et de proximité entre l’opticien et le consommateur. Cette signature rappelle enfin explicitement que l’offre d’Optical Discount est construite d’abord autour des plus grandes marques de montures optiques et solaires à bas prix toute l’année.

Un positionnement clair et assumé qui vient en complémentarité avec ALAIN AFFLELOU, enseigne positionnée Premium

« Les comportements d’achat ont évolué. Aujourd’hui, ils souhaitent se faire plaisir tout en payant moins cher. Mais le seul combat du prix ne suffit plus. Nos consommateurs veulent acheter malin mais pas au détriment de la qualité des produits et du service rendu. C’est pourquoi nous avons voulu placer au coeur de ce dispositif l’opticien et son expertise que nous retrouvons dans chacun de nos magasins », conclut Gilles Meridjen.

Informations

  • Annonceur : Optical Discount
  • Marque : Optical Discount
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Janvier 2017
  • Pays : france
  • Slogan : L'Opticien qui vous marque
  • Date de mise en ligne : 2 février 2017

Crédits

  • Agence : Saatchi & Saatchi
  • Type d'agence :
  • Directeur Général : Olivier Després / Philippe Merillon
  • Directeur de création : Pierre Viallaneix

Réalisations de l’agence Saatchi & Saatchi

SFR change pour ses clients

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV – LA SAGA - SFR

Télévision & Cinéma

Campagne événementielle et digitale - HomeAway

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Médias sociaux

SFR Business – Les Fourmis

Télévision & Cinéma, Télévision

Groupe Lucien Barrière – Be Barrière

Presse & publications, Presse magazine / Affichage, Poster

We Are Playstation

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >