Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Saatchi & Saatchi

Apéricube dévoile sa nouvelle plateforme de communication pour des apéros à pleins cubes !

14 octobre 2016

Apéricube®, la marque emblématique des apéros funs et festifs lance en partenariat avec Saatchi & Saatchi « le délanguett’ing », véritable gimmick pour des apéros à pleins
cubes !
« L’apéritif est devenu le moment du repas préféré des français, quand il ne le remplace pas carrément ! L’étude Ifop que nous avons menée en septembre nous révèle que c’est un moment de rire, de convivialité et de partage où petits et grands s’amusent pour 68%* des Français. Les consommateurs recherchent dès lors des produits qui vont participer à créer cette ambiance si particulière. Nous voulons accompagner cette évolution du moment apéritif et réaffirmer la place d’Apéricube® comme le partenaire des apéritifs réussis » commente Laurent Heitz, responsable de marque et catégorie Apéritif chez Bel France.
Tel est le nouveau positionnement de la marque iconique de nos apéros imaginé par Saatchi & Saatchi pour illustrer le rôle d’amplificateur du moment de l’apéritif d’Apéricube®. Un dispositif de brand content dédié autour du délanguett’ing, des publications décalées avec le hashtag #AperoAPleinsCubes, une série de courtes vidéos et un film publicitaire ont été imaginés.

« Apéricube, c’est le petit cube fromager plein de surprises qui fait parler de lui à l’apéro avec ses saveurs originales et variées, ses couleurs pep’s et ses petites devinettes. On ne le présente plus et pourtant il nous étonne toujours, il est amusant et rend encore plus grand le plaisir d’être ensemble. C’est un véritable amplificateur d’ambiance de l’apéro !
Partant de ce principe, le concept créatif du délanguett’ing nous est apparu comme une évidence. Tout droit inspiré du geste unique d’ouverture d’un cube Apéricube®, symbole de la consommation de ce fromage, il suffit juste de tirer la languette pour « ambiancer » nos apéros et en profiter un maximum », déclare Pierre Viallaneix, Directeur de la Création de Saatchi&Saatchi.

Le film de 30 secondes sera diffusé à partir du 15 octobre jusqu’à la fin de l’année sur les chaînes nationales, la TNT et les sites de vidéos à la demande. « Le film s’ouvre sur un apéritif convivial et c’est lorsque la maîtresse de maison prend un Apéricube® que l’effet délanguett’ing s’empare d’elle et commence à contaminer le groupe : à tour de rôle, les objets puis les convives vont se faire délanguetter, augmentant ainsi
l’ambiance générale de façon crescendo et faisant entrer dans l’apéritif des personnes qui n’avaient pas encore totalement décroché de leur journée de travail. On termine sur la signature Apéricube®, l’apéro à pleins cubes ! jeu de mots révélateur de l’effet après délanguett’ing » ajoute Joanna Sorel, directrice conseil Saatchi & Saatchi.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!