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Comment Jardiland est-il devenu le 1er fournisseur de bien-être ? - Jardiland - agence RAYMONDE

Comment Jardiland est-il devenu le 1er fournisseur de bien-être ?

En créant une communauté de passionnés !

Sur Facebook, nous proposons un contenu divertissant, qui rebondit sur l’actualité et les centres d’intérêt de notre communauté. Mais aussi des posts conseils et astuces, plus experts, qui assoient la légitimité de Jardiland dans leur secteur.
Sur le blog spécialisé Depuis mon hamac, c’est une parole d’expert qui est diffusée, à travers des articles variés, qui s’éloignent d’un discours commercial pour ouvrir un horizon plus large à la communauté.
Instagram et Pinterest sont animés au quotidien avec du contenu lifestyle et inspirationnel, principalement déco et jardinage, positionnant Jardiland comme un compagnon du quotidien.
Sur Twitter, nous avons choisi de profiter de l’interactivité de la plateforme pour devenir une marque conversationnelle. Avec nos clients bien sûr, mais aussi nos concurrents et d’autres marques qui se prêtent au jeu ! Un terrain infini à explorer, qui nous permet de toucher des communautés initialement éloignées de notre coeur de cible.

Avec des contenus photos et vidéos qui valorisent les 3 univers de marque…

Des séries photos, plantes, animaux, déco, en studio et en ambiance pour mettre en valeur les produits Jardiland en situation. Graphique, drôle, foisonnant, une multiplicité de mises en scènes pour tous les goûts !
Des mini-séries vidéos thématiques mettent en avant les expertises de l’enseigne. Les tutos JardiComment font participer des enfants pour la réalisation de projet bricolage simples, dans un univers onirique et adorable. La série Venez avec nous part à la rencontre des fournisseurs de Jardiland, aux 4 coins de la France et de l’Europe. Découverte, conseils et inspirations sont au rendez-vous, à travers des formats adaptés aux usages des différentes plateformes de diffusion.

Et enfin, des campagnes et activations digitales créatives !

JardiSport, une campagne 360 lancée en 2018, rend le jardinage ludique en proposant un Top Body Challenge accessoirisé d’outils de jardinage ! Gifs rigolos, relai sur le Démotivateur, kit RP… Une esthétique kitsch assumée sur de multiples points de contacts pour revendiquer une approche moderne du jardinage.
Mais aussi le JardiHerbier, qui joue sur les nomenclatures scientifiques des plantes, ou encore le JardiQuizz, qui offre à notre communauté des correspondances entre personnalité, tendances déco et jardinage.

Des résultats exponentiels en seulement 3 ans : 

Nous avons créé un écosystème digital qui engage une communauté de plus en plus grande :
+ 152 000 fans Facebook
+ 12 400 followers Twitter
+ 324 000 abonnés Instagram
+ création d’un blog (+30K visiteurs uniques par mois)

Le reach des contenus Jardiland sur Facebook est passé de 200 000 à 7 millions !
Et cerise sur le cactus, nous avons reçu le Grand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2018 (Argent / Médias sociaux)

Informations

  • Annonceur : Jardiland
  • Marque : Jardiland
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Décembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 décembre 2019

Crédits

  • Agence : RAYMONDE
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence RAYMONDE

Activation Kpop Twitter - Jardiland

Digital, Médias sociaux

Campagne de lancement - Cultiv

Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Événementiel

Showreel Agence Raymonde

Branded Content / Showreel

Une nouvelle vision pour Atol - Atol les opticiens

Digital, Social media / Digital, Médias sociaux

Publicité - Hugo le maraicher

Digital, Film Web / Branded Content / Digital, Médias sociaux

Stratégie social media et brand content - Jardiland

Digital, Médias sociaux

Accompagnement brand content et social media - Merci Raymond

Branded Content / Digital, Social media

Lancement produit - Lov Organic

Télévision & Cinéma

Végétalisons nos villes ! - Les deux vaches

Promotion & Evènements, Evènements / Événementiel

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