Cannes : le palmarès et la cérémonie de Publicis

Par Elliot D. le 26/06/2020

Temps de lecture : 2 min

Des prix qui récompensent les agences de Publicis Groupe.

Comme nous le disions hier dans l’article présentant l’événement diffusé en exclusivité sur l’app Marcel, les Cannes-Do Awards récompensent les campagnes du Groupe Publicis, en lieu et place des Cannes Lions 2020.

Présenté par Arthur Sadoun, Maurice Lévy et leur invité spécial Philip Thomas (CEO des Cannes Lions), la cérémonie s’est déroulée à huis clos dans le Palais des Festivals de Cannes.

Sans plus attendre, voici les grands gagnants de cette première édition d’un prix cannois pas comme les autres, puisqu’il ne récompense que des agences de Publicis Groupe, ou presque.

Prix de l’entente cordiale

Le premier prix spécial est décerné à l’une des campagnes qui aurait été la favorite des Cannes Lions. Appelé le « Prix de l’Entente Cordiale », car il récompense une collaboration entre la France et le Royaume-Uni, ainsi qu’entre Publicis et WPP : le « Moldy Whopper » pour Burger King, créé par Ingo Stockholm, David Miami et Publicis Roumanie et Espagne. Le tout présenté avec un nouvel invité spécial, Mark Read, CEO de la holding WPP, grande concurrente de Publicis Groupe.

Client Bravery Award

Le second prix spécial, le « Client Bravery Award », est décerné à Diesel avec notamment « Enjoy before returning » et plus récemment « Francesca », réalisés en partenariat avec Publicis Italie.

Top 10 des campagnes réalisées pour des clients

1. « Secure Your Account » pour Emirates NBD par Leo Burnett Dubai

2. Project #ShowUs pour Unilever par Razorfish New York

3. « Social Engineering » pour Nissan par Epsilon Automotive Chicago

4. « Bittu, The-75-Year-Old-Student » pour P&G par Leo Burnett India

5. « Act for Food » pour Carrefour par Marcel Paris

6. « Trapped in the Flavorverse » pour Pringles par Starcom Chicago

7. « The French Exchange » pour Renault par Publicis Poke London

8. « Daniel Craig vs James Bond » pour Heineken par Publicis Italy

9. « Keep Being You » pour Gilead par Digitas Health Philadelphia

10. JIF vs GIF pour The J.M. Smucker Co par PSOne New York

Top 5 des campagnes pour des organismes à but non lucratif

1. Bee_nfluencer pour la Fondation de France par Publicis Conseil Paris

2. « Fake Views » pour Operation Black Vote par Saatchi & Saatchi London

3. « For Jason » pour Black is Human par Burrell Communications Chicago

4. « Eva Stories » pour K’s Gallery par Leo Burnett Israel

5. #StillSpeakingUP pour Propuesta Civica par Publicis Mexico

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant